SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Promotions 1er degrĂ© 2016 : c’est maintenant !
Article publié le jeudi 1er octobre 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La CAPD traitant des avancements d’échelons des professeurs des Ă©coles et des instituteurs du dĂ©partement de l’HĂ©rault, n’aura plus lieu au mois de dĂ©cembre. Cette annĂ©e, les services de la DSDEN ont dĂ©cidĂ© d’avancer la date de cette CAPD, dite « promotions Â», au 3 novembre.

Le SE-Unsa a interrogé l’administration sur les raisons de ce changement car un tel choix n’est pas sans conséquences…

  • Pour les commissaires paritaires d’une part qui ne pourront pas effectuer leur travail de suivi et de vĂ©rification dans des conditions raisonnables - le 3 novembre Ă©tant le mardi de la rentrĂ©e des vacances d’automne.
  • Pour l’ensemble des collègues promouvables d’autre part, pour qui cette CAPD est un moment très important et qui mĂ©rite que leurs reprĂ©sentants soient dans les meilleures conditions pour vĂ©rifier leur dossier et les informer.

L’administration répond avoir avancé la date de cette CAPD afin que les personnels en profitent dès la paye de décembre (et non plus février).

Pour le SE-Unsa 34, cette volonté est tout à fait louable, mais connaissant la situation de surcharge des services de la DSDEN, nous parait bien peu réaliste…

DĂ©caler la CAPD d'une quinzaine de jours serait plus raisonnable pour tout le monde :
pour les services dont les délais seraient moins contraints, pour les militants du SE-Unsa qui pourraient effectuer le travail de vérification des documents et des fiches de suivi dans des conditions acceptables et pour les personnels qui gagneraient toutefois 1 mois dans la prise en compte de leur avancement.

 

Je télécharge la fiche de suivi du SE-Unsa 34

 
 
 
 
ALC