SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 474 - ALLEE HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
JournĂ©es de prĂ©-rentrĂ©e : qu’en est-il vraiment ?
Article publié le mercredi 1er juillet 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L’arrĂŞtĂ© du 16 avril 2015 a modifiĂ© le calendrier scolaire et en particulier les conditions de mise en Ĺ“uvre de la « 2ème journĂ©e de prĂ©-rentrĂ©e Â»

La formulation nouvelle est la suivante : « Pour les enseignants, deux demi-journĂ©es (ou un horaire Ă©quivalent), prises en dehors des heures de cours, pourront ĂŞtre dĂ©gagĂ©es, durant l'annĂ©e scolaire, afin de permettre des temps de rĂ©flexion et de formation sur des sujets proposĂ©s par les autoritĂ©s acadĂ©miques. Â»

Cette nouvelle rĂ©daction a plusieurs incidences :

Premier Ă©lĂ©ment : cette journĂ©e n’est donc plus une journĂ©e de prĂ© rentrĂ©e.

Deuxième Ă©lĂ©ment : elle n’est pas supprimĂ©e, mais elle relève de mode d'organisation Ă  dĂ©finir. Un collègue ne pourrait s’en dispenser qu’au risque de tomber sous le coup d’une Ă©ventuelle sanction disciplinaire.

Pour le SE-Unsa, il est important que l’administration laisse les collègues s’organiser pleinement et ajuster au mieux les moments liĂ©s Ă  ces rĂ©flexions ou formations. Les enseignants savent ce qu’ils ont Ă  faire !

Les équipes qui avaient l'habitude d'utiliser ces 2 demi-journées pour leur pré-rentrée doivent en informer au plus vite leur IEN.

De la même façon, le SE-Unsa 34 invite les équipes à se positionner le plus tôt possible sur ces deux demi-journées en informant leur IEN de l’organisation retenue.

Pour toute question : 34@se-unsa.org

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC