SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
A Béziers, l’Ecole Publique Laïque ne peut être associée à cette Municipalité
Article publié le mardi 5 mai 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Communiqué de Presse Unsa Education de l’Hérault

A Béziers, l’Ecole Publique Laïque ne peut être associée à cette Municipalité

 

L’UNSA Education de l’Hérault dénonce l’idéologie et les pratiques municipales énoncées par le Maire de Béziers sur France 2 le lundi 4 mai 2015 durant l’émission Mots Croisés.

Procéder, au travers des renseignements donnés par les familles, à la classification des élèves puis des écoles selon les obédiences religieuses présupposées par leur prénom est une atteinte grave au principe de laïcité constitutif de l’Ecole Publique et rappelle les heures sombres de notre histoire.

Pour l’UNSA Education, l’Ecole Publique et Laïque ne doit pas tolérer que des amalgames et des discriminations ne soient associés à son nom.

L’UNSA Education membre du Comité Nationale d’Action Laïque s’engagera au coté de ses partenaires pour que soit mis fin à ses pratiques antirépublicaines.

Le 5  mai 2015

Sébastien Moreno UNSA Education de l’Hérault

 

Ménard, fasciste sans frontières

Robert Ménard n’en finit pas de creuser le sillon fasciste qu’il a initié depuis son élection à la mairie de Béziers.

En déclarant détenir des statistiques sur la religion des élèves scolarisés dans sa commune, cet ignoble personnage commet un triple crime : un crime contre l’École publique et laïque, un crime contre la liberté de conscience et un crime contre la République.

L’UNSA Éducation condamne cet acte honteux et apporte tout son soutien aux parents d’élèves et aux professionnels de l’Éducation qui subissent les décisions et les bravades de ce sombre individu.

Ivry-sur-Seine, le 5 mai 2015

Laurent ESCURE
Secrétaire général de l'UNSA Éducation

 
 
 
 
ALC