SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Assises dĂ©partementales de l’Ă©cole et de ses partenaires pour les valeurs de la rĂ©publique
Article publié le vendredi 3 avril 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Cette semaine se sont déroulées dans plusieurs villes du département les "Assises de la mobilistaion de l'Ecole et de ses partenaires pour les valeurs de la république".

Le SE-Unsa 34 a participé à ces réunions auxquelles étaient invités des IEN, des chefs d'établissement, des associations d'Education populaire, la CAF de l'hérault, la DDCS, les Fédérations de parents d'élèves, des experts ès qualité, ... la liste n'est pas exhaustive.

Le SE-Unsa 34 est intervenu pour déplorer que les enseignants du 1er et du 2nd degré n'aient pas été invités à participer à ces assises alors qu'ils sont certainement les plus concernés.

Le SE-Unsa 34 a également demandé qu'au delà des volontés et des désirs exprimés, l'Institution Education Nationale se donne les moyens de les concrétiser. Cette concrétisation passant inévitablement par de la formation et une facilitation d'accès à la formation pour les personnels.

Par ailleurs, un constat général a été établi sur le fait que l'Ecole et les enseignants ne pouvaient pas tout, tout seuls.

Madame la DASEN de l'Hérault a répété son souhait que ces assises ne soient pas "un feu de paille", mais constituent l'amorce d'une réflexion qui devrait aboutir à des mesures concrètes. Dont acte...

 

 
 
 
 
ALC