SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Mouvement 2015 : Demande de bonification au titre du handicap
Article publié le mardi 17 février 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Pour les enseignants du premier degré qui nécessiteraient et souhaiteraient demander une bonification (800 points) au titre du handicap lors du mouvement départemental 2015, la circulaire est parue (voir PJ).

Elle détaille et fournit :

- les critères de recevabilité des demandes
- l'objectif de cette bonification
- la procédure à suivre et le calendrier des opérations

- le VADE MECUM précisant dans quel cadre la bonification peut être attribuée

- le dossier de demande de la bonification


La demande de bonification (dossier complet) est à envoyer au SCPE 1er degré avant le 21 mai 2015.
C'est le SCPE qui transmettra chaque dossier au médecin de prévention, le Docteur Grimaldi.
Mais nous conseillons vivement à chaque collègue concerné de solliciter dès maintenant un entretien avec le Docteur Grimaldi en contactant le secrétariat du médecin de prévention au 04 67 91 45 40.

NB : Si suite à une demande de RQTH auprès de la MDPH, seule le preuve de dépôt de dossier est acquise, il est possible d’envoyer tout de même la demande de bonification au SCPE. La notification sera envoyée par la suite dès sa réception, l'essentiel est qu'elle soit parvenue à l'administration avant le 21 mai 2015.

Attention : L'attribution de la bonification se fera (comme cela était le cas il y a quelques années) après participation au mouvement, c'est à dire qu’il faudra réaliser ses vœux sans savoir si la bonification sera accordée.

C'est le médecin de prévention qui étudiera les vœux de chaque collègue concerné et, en fonction de sa pathologie (ou de celle de son conjoint ou de son enfant), évaluera la pertinence ou non d'attribuer la bonification sur tel ou tel vœu.

D'où la nécessité de rencontrer le médecin en amont de la saisie des vœux pour lui préciser du mieux possible sa situation, ses besoins et ses projets de vœux puis de penser à envoyer au SCPE la copie de ses vœux dès leur validation (avant le 21 mai 2015).

Le groupe de travail validant les bonifications au titre du handicap et où siège le SE-Unsa 34 aura lieu le 2 juin 2015.

Pensez à nous envoyer le double de vos demandes de bonification (document administratif uniquement et non documents médicaux) afin que l'on puisse surveiller le traitement de votre dossier lors du groupe de travail puis vous contacter à l'issue du groupe de travail pour vous communiquer l'avis attribué.

 


   Circulaire handicap 2015-   
(248 ko)
 
 
 
 
ALC