SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 474 - ALLEE HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
2nd degrĂ© : IMP, pas de rĂ©partition dans la prĂ©cipitation !
Article publié le vendredi 30 janvier 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Confusion autour des DHG ! Dans les établissements, la gestion des nouvelles IMP est source de nombreuses interrogations. Pour le SE-Unsa, il ne faut prendre aucune décision dans la précipitation.

Les IMP (indemnités pour mission particulière) sont destinées à indemniser les missions dont certaines étaient jusque-là reconnues par des décharges ou par l’IFIC. Le SE-Unsa a demandé et obtenu que l’attribution des IMP soit cadrée par une circulaire ministérielle. Mais cette circulaire n’est toujours pas connue.

Certains établissements ont déjà procédé à des répartitions sans connaître les règles nationales. Cette situation n’est pas acceptable. Pour le SE-Unsa, il faut reporter toute décision concernant la répartition des IMP tant que la circulaire ministérielle n’est pas officiellement parue.

Il est tout à fait possible de travailler sur les DHG et de répartir les heures d’enseignement indépendamment de l’indemnisation des missions. S’il y a une urgence, elle est sur la répartition des moyens d’enseignement car elle a des conséquences sur les postes d’enseignants. Les choix concernant l’indemnitaire peuvent être traités ultérieurement.

Pour le SE-Unsa, l’IMP doit d’abord servir à remplacer les dispositifs qui existaient précédemment (heures de labo/coordo, IFIC…). Elle doit aussi permettre de rémunérer des missions qui n’étaient jusque là pas indemnisées, par exemple la coordination disciplinaire notamment dans les équipes les plus nombreuses.
La possibilité d’allègements de service existe dans le décret, elle ne doit pas être négligée, en particulier pour les missions lourdes (ex : Numérique).

Ce sont ces principes que nous voulons voir inscrits dans la circulaire ministérielle.

Le ministère doit rapidement prendre ses responsabilités et permettre aux établissements de préparer la rentrée 2015 dans des conditions satisfaisantes. Aujourd’hui, il y a urgence !

 â–şVoir aussi :

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC