SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Enseigner dans le 2nd degrĂ© en 2015-2016 sans concours, c’est possible !
Article publié le vendredi 23 janvier 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Il existe 2 possibilitĂ©s (en plus du concours interne) si un enseignant du 1er degrĂ© souhaite exercer dans le 2nd degrĂ© : le dĂ©tachement et la liste d’aptitude.

DĂ©tachement

La note de service pour les demandes de détachement dans les corps des personnels enseignants, d'éducation et d'orientation des premier et second degrés est parue au BO du 16 décembre 2014 (consultable ici).

Les dossiers (voir Bulletin officiel) devront être transmis à l’Inspection Académique sous couvert de l’IEN. L’administration transmet ensuite les dossiers au rectorat. Les décisions seront connues fin juin après avis de la Commission administrative paritaire nationale du corps du second degré concerné.

La fiche de suivi se trouve sur ce lien

Liste d’aptitude

Tous les professeurs des écoles titulaires peuvent accéder au corps des certifiés ou des Professeurs d’EPS par liste d’aptitude, à condition d’être âgés d’au moins 40 ans et de justifier de 10 ans de services effectifs d'enseignement.

Les candidatures sont à formuler par l’intermédiaire d’un imprimé papier téléchargeable via Siap (sur I-Prof) ou établi par l’administration rectorale. Ce dossier doit être transmis pour le 4 février 2015 au rectorat de l’académie de rattachement. Les dossiers sont d’abord étudiés et classés au niveau académique. Seules les candidatures retenues par le recteur sont remontées au ministère qui prend la décision finale.

La procédure est détaillée dans la note de service n°2014-170 du 16-12-2014 (consultable ici).

La fiche de suivi se trouve sur ce lien

Le SE-Unsa, syndicat du 1er et du 2nd degré, peut vous renseigner. Contactez-nous: contacts

Pour le SE-Unsa, la mobilité professionnelle doit être une réalité pour les enseignants qui le souhaitent.

 
 
 
 
ALC