SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 474 - ALLEE HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
PĂ©riscolaire Ă  BĂ©ziers : la Direction AcadĂ©mique reste sourde, la municipalitĂ© se dĂ©fausse, les Ă©lèves et les enseignants « trinquent ».
Article publié le lundi 6 octobre 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Après un mois de fonctionnement, les enseignants et les familles dressent un constat nĂ©gatif quant au fonctionnement  de l’accueil pĂ©riscolaire dans les Ă©coles Ă©lĂ©mentaires de la ville de BĂ©ziers.

L’accord passé entre la Mairie et les autorités académiques a permis à la Ville de se défausser du périscolaire sur l’Education Nationale au travers de l’extension des dispositifs d’accompagnement éducatif.

Force est de constater que les moyens accordĂ©s par l’Education Nationale sont bien en deçà des besoins des Ă©coles et des familles : en fin de journĂ©e les effectifs par groupe dĂ©passent largement les 25 Ă©lèves. L’accompagnement Ă©ducatif est ainsi dĂ©voyĂ© en vaste garderie.

Depuis la rentrée les équipes enseignantes supportent seules le poids de cette situation.

L’UNSA Education, après avoir alerté les autorités académiques et la municipalité, dénonce publiquement cette situation alarmante.

En laissant croire qu’elles pallieraient aux carences de politique éducative de la ville de Béziers, les autorités académiques ont contribué à la mise en place d’un dispositif périscolaire voué à l’échec qui entrainera la souffrance des élèves et des enseignants.

L’UNSA Education en appelle une fois de plus Ă  la responsabilitĂ© de chacun : la Direction AcadĂ©mique et la ville de BĂ©ziers doivent travailler ensemble et  faire des propositions de nature Ă  rĂ©gler cette situation.

Faute de quoi, l’Unsa Education soutiendra les équipes enseignantes dans leur action ou prise de décision pour sortir de cette impasse.

CommuniquĂ© de Presse   3 octobre 2014 

UNSA Education de l’Hérault

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC