SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Consultation sur le projet de socle commun du CSP : Quelle organisation ?
Article publié le mardi 19 août 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La période de consultation des enseignants sur le projet de socle commun du CSP s’ouvre à partir du lundi 22 septembre.

Elle prendra la forme d’une ½ journée banalisée dont la date, retenue dans notre académie par Mme le Recteur, a été fixée au mardi 7 octobre après-midi.

Le SE-Unsa 34 a immédiatement interpellé la DASEN et Mme le Recteur en leur demandant de sursoir à cette date et en proposant une solution dans l'intérêt des élèves, des enseignants et des parents (voir article). Le rectorat, après nous avoir adressé un refus, devra prendre toute la mesure de sa responsabilité quant aux conséquences de ses choix.

Rappel sur l’organisation de la consultation :

  • Tous les enseignants sont concernĂ©s mais seuls ceux qui enseignent en Ă©lĂ©mentaire et au collège disposeront d’un temps libĂ©rĂ© (1/2 journĂ©e). Les enseignants de maternelle Ă©tant pour leur part plus spĂ©cifiquement consultĂ©s sur les programmes de maternelle.
  • La demi-journĂ©e doit ĂŞtre consacrĂ©e Ă  des Ă©changes en Ă©quipe sur le socle commun et sur les points positifs ou nĂ©gatifs qui ressortent du projet du CSP.
  • Ces Ă©changes doivent ĂŞtre conduits par des animateurs (Principaux et Directeurs, si possible conjointement). Ils devraient disposer d’outils mis en ligne sur le site de la consultation (pas encore ouvert).
  • A la suite de ces Ă©changes, c’est individuellement que chaque enseignant rĂ©pondra au questionnaire en ligne proposĂ© par la DGESCO.

Le SE-Unsa met des outils Ă  votre service afin d’alimenter les discussions et de vous accompagner dans  vos rĂ©flexions d’équipes.


   Circulaire consultation S   
(439.9 ko)
   Aide Ă  l’animation   
(54.4 ko)
 
 
 
 
ALC