SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Carte scolaire de rentrĂ©e : peu de postes, aucune concertation !
Article publié le mercredi 3 septembre 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La rentrĂ©e scolaire 2014 s’effectue dans l’HĂ©rault avec des moyens  bien en deçà des besoins nĂ©cessaire pour faire face Ă  la hausse de la dĂ©mographie scolaire  dans notre dĂ©partement.

Il a fallu attendre jusqu’à l’après midi du  lundi 1er septembre pour connaĂ®tre les quelques ouvertures provisoires accordĂ©es par la Direction AcadĂ©mique aux Ă©coles en situation de sur-effectif.

Toutes les situations  n’ont pu connaĂ®tre une issue favorable Ă  leurs conditions d’enseignement difficile. L’UNSA Education, le SE-UNSA 34 et la FCPE avaient pourtant alertĂ© la Direction AcadĂ©mique mais aussi les parlementaires, dès le mois de dĂ©cembre 2013,  sur les conditions difficiles voire impossible de rĂ©alisation de cette rentrĂ©e scolaire 2014. Notre dĂ©partement au regard de sa dĂ©mographie scolaire mais aussi de l’hĂ©tĂ©rogĂ©nĂ©itĂ© de ses territoires exige d’autres moyens pour ses Ă©tablissements scolaires.

MalgrĂ© les demandes de l’UNSA Education et du SE UNSA 34 auxquels de nombreuses Ă©coles avaient transmis  leur situation, l’administration n’a pas en mis en place de rĂ©union de travail « carte scolaire Â» Ă  la veille de cette rentrĂ©e. Notre organisation syndicale ne formulera pas de commentaires sur l’équitĂ© de traitement des effectifs scolaires, et donc des conditions d’enseignement, entre les Ă©coles du dĂ©partement. Pour autant, l’UNSA Education 34, ne dĂ©sarme pas et exigera de la Direction AcadĂ©mique, une information prĂ©cise sur les mesures provisoires. C’est une question d’équitĂ© et de transparence !

En cette rentrée scolaire plus que délicate et compte tenu des immenses attentes sociétales auxquelles nos collègues doivent faire face, il n’est pas de pire signe que la mise entre parenthèse du dialogue social.

En pièce jointe, la liste des mesures provisoires rentrée 2014.


   Mesures provisoires rentr   
(5.3 ko)
 
 
 
 
ALC