SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Titulaires de Secteur, personnels sans affectations, quelles Ă©chĂ©ances ?
Article publié le jeudi 3 juillet 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Pour la première fois dans l’histoire du département ce sont plus de 450 collègues qui partiront en vacances sans connaître leur affectation pour la rentrée 2014. Nous pourrions y ajouter la dizaine de postes de direction non pourvue et l’ensemble des équipes impacté par cette situation.

Concernant les titulaires de secteur, nous avons appris qu’ils ne connaitraient pas leurs compositions de poste avant la sortie des classes ce vendredi 4 juillet. Difficile dans ces conditions de prendre contact avec son école et de s’organiser pour la rentrée prochaine…

Depuis le début de la semaine, le SE-Unsa 34 a contacté tous les jours les services de la DSDEN34 afin de connaître les avancées et de faire remonter les situations problématiques qui nous étaient apparues.

Selon nos informations, la situation serait la même dans l’ensemble des départements de l’académie et la décision finale pourrait revenir à Mme le Recteur.

Le SE-Unsa 34, pour sa part, ne le souhaite pas car cela retarderait encore plus les affectations. Le SE-Unsa 34 saisira Madame la DASEN afin qu’elle prenne une décision le plus rapidement possible afin de permettre une affectation des TS dès vendredi.

En cas de non-affectation des TS avant demain, le SE-Unsa demande fermement Ă  ce qu'une « cellule de crise Â» soit mise en place dès la semaine prochaine afin que les collègues TS puissent obtenir les coordonnĂ©es des Ă©coles ou des collègues dĂ©chargĂ©s.

Concernant les collègues sans affectations (environ 175 !), aucune affectation d’office ne sera prononcĂ©e avant la fin du mois d’AoĂ»t.

En effet, à ce jour, l’administration ne dispose pas de suffisamment de postes pour procéder à une première vague d’affectation.

Nos collègues devront donc s’armer de patience !

Pour le SE-Unsa 34, tout cela annonce une rentrée particulièrement tendue pour l’ensemble des équipes de notre département. Les militants du SE-Unsa 34 resteront joignables toute la semaine prochaine afin de vous informer et de suivre les dossiers qui leur ont été confiés.

Nous vous informerons dès la semaine prochaine sur les permanences des mois de Juillet et Août.

 

 

 
 
 
 
ALC