SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Groupe de travail TRS : A quand les affectations ?
Article publié le mercredi 2 juillet 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Suite au groupe de travail qui s'est tenu ce lundi 30 juin 2014 à 14h, il est apparu que les services n’avaient pas anticipé les nouvelles OTS (Organisation du Temps Scolaire) qui ont été validées lors du CDEN du 30 juin.

Ces OTS impactent inĂ©vitablement les compositions de poste de nombreux TRS qui se retrouvent dans l’illĂ©galitĂ© du point de vue « horaire Â» (plus de 25h hebdomadaires !).

Par exemple : un TRS affectĂ© sur une commune (5h15 + le mercredi matin) et une commune (6h avec le mercredi et le vendredi  matin)

Le SE-Unsa 34 n'a pu que dénoncer le manque de communication entre les services de l'IA qui ne fait qu'ajouter à cette fin d’année calamiteuse et au sentiment d'abandon et de déconsidération des TRS.

Sur la demande du SE-Unsa 34, l’administration a communiqué en direction de toutes les écoles afin de les informer de la situation. Les services ont assuré faire le nécessaire pour que les TRS puissent connaître leur composition de poste avant la sortie des classes, ce vendredi 4 juillet.

Pour l'heure, il semblerait qu'aucune décision n'ait encore été prise et le SE-Unsa 34 s'inquiète qu'elle le soit dans les temps.

Nous serons donc extrêmement vigilants quant à l'issue de cette situation inédite, et le SE-Unsa 34 continuera d'insister auprès des services afin que nos collègues TRS, qui ont déjà suffisamment attendu, puisse connaitre leur affectation le plus rapidement possible.

Le SE-Unsa vous accompagnera et se mobilisera jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée, dusse-t-elle arriver durant les vacances.

 
 
 
 
ALC