SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Groupe de travail M2S/TRS : Les prioritĂ©s conservĂ©es !
Article publié le mardi 24 juin 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Mardi 24 juin s’est tenu un groupe de travail de la CAPD dont l’objet Ă©tait d’affiner les supports pour les futurs M2 Stagiaires. En effet, ce ne sont donc pas moins de 149 supports que l’administration devait trouver dans l’urgence pour les futurs stagiaires.  (Voir la nouvelle liste des postes ci-dessous)

Le SE-Unsa 34 avait alerté très tôt l’administration sur les conséquences négatives que le nouveau dispositif de formation, choisi sur l'académie de Montpellier, allait engendrer sur le mouvement des Titulaires de Secteur (TS). (En savoir plus…)

Dans la continuitĂ© de notre action envers les TS, le SE-Unsa 34 avait alors Ă©tĂ© reçu par la DSDEN, le 12 juin dernier, afin de pointer les manquements de l’administration quant Ă  l’information donnĂ©e aux collègues mais surtout pour trouver une solution pour les TS susceptibles de perdre leur poste  (lire la suite …)

A l’issue de ce groupe de travail, le SE-Unsa 34 se fĂ©licite que la totalitĂ© des « prioritĂ©s Â» aient Ă©tĂ© maintenues, protĂ©gĂ©es conformĂ©ment Ă  sa demande ! Les collègues TS dont la composition de poste est reconduite Ă  l’identique et qui ont effectuĂ© leur demande de « prioritĂ© Â» (conformĂ©ment Ă  la circulaire Mouvement *) verront donc leur prioritĂ© reconnue.

Les délégués du personnel SE-Unsa 34 ont vérifié durant le GT l’ensemble des fiches TS (Annexes 7 + vœux) que nous ont confiées les collègues afin de s’assurer que les priorités aient bien été respectées.

Important : Les collègues ayant fait parvenir leur demande de prioritĂ© hors dĂ©lai, n’ont pas pu conserver leur priorité…

Enfin, l’administration a été très claire sur le rôle des directeurs d’écoles. Contrairement au rôle de tuteur qui leur avait été imposé pour l’accueil des anciens C2, les directrices et directeurs seront totalement déchargés de cette responsabilité.

Chaque M2S aura deux tuteurs :

  • 1 tuteur de terrain (PEMF)
  • 1 tuteur universitaire ESPE

Ce sont ces tuteurs qui seront chargés du suivi et des visites des M2S.

Enfin l’administration nous a informĂ©s que le GT « affectation TS Â» pourrait avoir lieu lundi 30 juin au plus tĂ´t. Nous attendons la confirmation.

Si vous ne l’avez pas encore fait, n’hésitez pas à nous transmettre vos souhaits et vos Annexes 7 afin que nous puissions vérifier et intervenir si nécessaire sur vos affectations.

Pour toute question : 34@se-unsa.org

*La demande de priorité devait être formulée par écrit accompagnée de l’annexe 7 et retournée au SCPE 1er degré avant le 15 mai 2014 (cf. circulaire).


   24 juin postes reservĂ©s    
(533.8 ko)
 
 
 
 
ALC