SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
GT "bonification handicap" 8 avril 2014 : les Ă©lus SE-Unsa 34 vous informent...
Article publié le mercredi 9 avril 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Groupe de travail du mardi 8 avril 2014

Etude des demandes de bonification au titre du handicap Mouvement 2014

Compte rendu du SE-Unsa 34

134 collègues ont dĂ©posĂ© un dossier de demande de bonification au titre du handicap pour le mouvement 2014 : 75 ont obtenu satisfaction (56%) / 59 ont obtenu un refus (44%)

Pour la tenue de ce groupe de travail, le SE-Unsa 34 a déploré l’absence du docteur Grimaldi, certes indisponible sur une date qui a du être déplacée, mais qui a contraint le groupe de travail à laisser trois situations de collègues en suspens en l’absence de compléments médicaux.

Au-delĂ  des contraintes d’un calendrier très serrĂ© qui fait approcher Ă  grand pas l’heure de saisie des vĹ“ux, les collègues en question, dĂ©jĂ  en situation complexe par leur pathologie, ne doivent pas pâtir de cet alĂ©a administratif !

Le SE-Unsa 34 a demandĂ© Ă  l’administration que les collègues ayant obtenu un avis favorable lors de la commission d’entretien « MSUP Â» et « Scolarisation des – 3 ans Â» et qui bĂ©nĂ©ficieront de la bonification sur tout poste d’adjoint puissent aussi bĂ©nĂ©ficier de la bonification sur ces deux types de poste.

L’administration a donné son accord.

L’administration a informé le groupe de travail que la bonification accordée sur tout vœu ne pourrait pas concerner les postes de direction étant donné la charge de travail de ce type de poste, souvent incompatible avec une pathologie (très peu de collègues sont concernés).

L’avis du SE-Unsa 34 : cette absence de bonification sur tout poste de direction ne signifie pas que les collègues ne peuvent pas postuler sur ce type de poste (surtout s’ils sont inscrits sur liste d’aptitude), mais simplement qu’ils ne bĂ©nĂ©ficieront pas de la bonification pour ces derniers.

L’administration a indiqué que les dossiers déposés hors délai, soit après le 18 février, ne feraient pas l’objet de l’attribution de bonification.

Le SE-Unsa 34 a rappelé à l’administration que parmi les collègues concernés par ce retard, bon nombre était en disponibilité ou en congé maladie, c’est-à-dire dans l’impossibilité de recevoir en temps et en heure les informations administratives et les calendriers à respecter.

Le SE-Unsa 34 a donc demandé à l’administration de veiller particulièrement à l’affectation d’office des collègues sans poste ou sur poste provisoire actuellement et qui n’obtiendraient rien à l’issue du mouvement informatisé, ainsi que de proposer une AFA (affectation à l’année) aux collègues ayant un poste à titre définitif et ne réussissant pas à le quitter dans le cadre du mouvement informatisé.

L’administration s’y est dite favorable.

A l’issue du groupe de travail, le SE-Unsa 34 a contacté tous les collègues adhérents ainsi que les collègues ayant envoyé leur dossier pour suivi.

L’avis du SE-Unsa 34 : si vous avez dĂ©posĂ© une demande de bonification au titre du handicap pour le mouvement 2014 et que vous ne connaissez pas encore l’issue de votre demande, contactez-nous !

 

 
 
 
 
ALC