SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Contre les activistes de "La manif pour tous" : dĂ©fendre les collègues !
Article publié le jeudi 14 novembre 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Vendredi 8 novembre dernier, des activistes de l’association « La manif pour tous Â» tractent et crĂ©ent l’émotion devant certaines Ă©coles de Montpellier (Ă  ce jour Armstrong, Louisville et Balard). Ils prennent comme prĂ©texte le dispositif expĂ©rimental « ABCD de l’égalitĂ© Â» qui serait, selon eux, un moyen de faire la promotion de l’homosexualitĂ© Ă  l’école. Cet amalgame sans fondement jette le trouble chez certains parents d’élèves et provoque une agitation qui dĂ©stabilise l’Ecole publique.

Les écoles n’ont pas été choisies au hasard puisque situées dans des quartiers extrêmement sensibles. Propager de telles fausses informations peut s’avérer potentiellement dangereux pour ces établissements et pour les enseignants qui sont en première ligne face aux réactions épidermiques de certains parents.

Les réactions particulièrement adaptées et professionnelles de la directrice et de l’équipe enseignante de l’école Balard d’une part, et de l’IEN de la circonscription de Montpellier Ouest et de son équipe d’autre part, auront évité que la situation ne dégénère.

Cependant, il y a de grandes chances que ces militants poursuivent leurs actions devant les écoles du département et les enseignants concernés par le projet, dont il semble qu’ils possèdent la liste. Ils manifestent l’intention d’agir devant le plus d’école possible.

Face à ces attaques, le SE-Unsa et l’Unsa Education se trouveront toujours au côté des directrices et directeurs et de leurs collègues pour défendre le service public d’Education.

Lire la lettre du SE-Unsa 34 et de l'Unsa Edcation 34 Ă  La DASEN ci-dessous


   Se-unsa34 manif pour tous   
(258.1 ko)
 
 
 
 
ALC