SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 474 - ALLEE HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER

Rythmes scolaires : le SE-Unsa 34 conteste la date du 15 novembre !
Article publié le lundi 21 octobre 2013.

L'administration a envoyé un courrier aux communes rappelant que les projets d'organisation des nouveaux rythmes devaient lui être retournés pour le 15 novembre 2013.

Le SE-Unsa 34 conteste cette date butoir. L'état d'avancée des discussions sur les projets est très différent d'une commune à l'autre. Les conseils d'écoles, en général, ne se réuniront que dans les 15 jours après la renrée des congés d'automne.

Il faut laisser du temps à le concertation, à la négociation. C'est ce qui transparaît par ailleurs des premiers bilans. Là où cette concertation a été menée au bout, là où les négociations ont permis l'expression des avis des uns et des autres es choses se passent mieux!

Le SE-Unsa 34 a donc demandé à l'administration de repousser la date butoir ( Voir courrier du 17 octobre 2013 en pièce jointe)

Le SE-Unsa 34 avait demandé à Madame la DASEN de réunir le plus rapidement possible le Comité Départemental de Suivi (Voir lettre du 7 octobre 2013 jointe). C'est chose faite!

Ce comité se réunira le mercredi 13 novembre. Dans cette perspective, le SE-Unsa 34 vous propose un questionnaire très simple à compléter et à retourner à 34@se-unsa.org afin que l’on sorte des postures et pétitions et que l’on s’intéresse à la réalité su terrain, avec ses difficultés et aussi ses réussites.

Merci de prendre 5 minutes pour y répondre (questionnaire joint ci-dessous)

enquĂŞt rythmes SE-Unsa 3
(62.5 ko)