SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 474 - ALLEE HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Direction d’école : le ministère recrute 10.000 emplois aidĂ©s supplĂ©mentaires
Article publié le mardi 18 juin 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Suite à l’alerte sociale déposée par le SE-Unsa sur la direction d’école, la première réunion de discussions vient de se tenir. Le ministère y a annoncé des mesures immédiates concernant l’aide administrative aux directeurs. Il a aussi proposé un calendrier de négociations au premier trimestre de l’année 2013-2014.

Une enveloppe supplémentaire d’au moins 10.000 emplois-aidés sur le champ de l’aide à la direction d’école est débloquée. Le SE-Unsa, qui a interpellé l’ensemble des parlementaires sur la nécessité de ces créations, se félicite d’avoir été entendu.

Ces emplois sont destinés à des jeunes, titulaires au minimum du baccalauréat, sur des contrats qui pourront atteindre deux ans et sur un horaire hebdomadaire de 24 heures.

Pour le SE-Unsa, l’arrivée de ces personnels, par leur nombre et leur profil, constitue une bonne nouvelle pour les directeurs et les équipes d’enseignants. Elle sera effective dès la rentrée prochaine. Le SE-Unsa souhaite que l’implantation de ces emplois fasse l’objet de discussions nationales et locales pour que le plus grand nombre d’écoles puisse en bénéficier dans tous les départements.

Au-delĂ  de cette  première avancĂ©e, des discussions vont s’ouvrir dès septembre sur les missions et la responsabilitĂ© (rĂ©fĂ©rentiel mĂ©tier), l’accompagnement dans le parcours professionnel (recrutement, affectation, formation) et la valorisation du mĂ©tier (carrière et dĂ©charge).

Pour le SE-Unsa, les nĂ©gociations devront apporter des rĂ©ponses  concrètes mais aussi durables Ă  un dossier en souffrance depuis plus de quinze ans.

Paris, le 18 juin 2013

Christian Chevalier   SecrĂ©taire GĂ©nĂ©ral

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC