SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - [Mél.]

 
Le jour de carence est supprimé
Article publié le jeudi 21 février 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

C'était une revendication prioritaire que l'Unsa Fonction Publique n'a cessé de porter à tous les niveaux.

Au-delà de l’injustice de cette mesure, c’est aussi le changement de politique vis-à-vis des agents de la Fonction publique qu’il était indispensable et urgent de marquer.

La ministre avait annoncé en septembre que ce serait à l’ordre du jour des discussions salariales en février-mars. C’est donc chose faite. La mesure sera inscrite dans la prochaine loi de finance rectificative.

Communiqué de presse de l’Unsa Fonction Publique

du 21 février 2013

Suppression du jour de carence : les fonctionnaires ne sont plus taxés de tous leurs maux …

L’UNSA Fonction Publique se félicite de l’annonce par Marylise Lebranchu de l’abrogation du jour de carence. Elle répond à une attente forte de tous les agents publics.

Comme la ministre l’avait dit le 7 février, l’UNSA Fonction Publique jugeait le dispositif inéquitable. Il s’appliquait à 100% des agents qui ne pouvaient en être exonérés en aucune manière.

Après les annonces faites pour les agents de catégorie C, cette décision donne plus de poids aux déclarations de la ministre en faveur des services publics.

Ces éléments répondent à deux des attentes exprimées par l’UNSA Fonction Publique dans sa lettre ouverte du 9 janvier. Elle les acte donc positivement.

Reste la question du pouvoir d’achat et du gel du traitement des agents publics pour la troisième année consécutive. L’UNSA Fonction Publique continuera à en faire une priorité de ses revendications.

Voir ci-dessous linterview de Guy Barbier, secrétaire général Unsa Fonction Publique


   carence lettre Ă  Unsa FP   
(395.5 ko)
   Interview G Barbier jour    
(238.7 ko)
 
 
 
 
ALC