SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Fusion d’Ă©coles : la fiche procĂ©dure est enfin parue !
Article publié le mardi 18 décembre 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Lors du CDEN du 24 octobre dernier, la délégation Unsa-Education 34 avait demandé que l'administration "écrive noir sur blanc" les éléments de procédure à mettre en oeuvre dans l'hypothèse d'une fusion d'école.

Le SE-Unsa 34 a renouvelé cette demande lors de la CAPD du 13 novembre.

Ces demandes viennent d'être satisfaites : l'administration vient de répondre en annexant au compte-rendu du CDEN d'octobre la dite fiche. Ceci a le mérite de poser les échéances, les modalités de concertation, de décision.

Ce document sera fort utile à tous les collègues confrontés à ces situations.

Pour le SE-Unsa 34, il est hors de question que la "fusion d'école" ne soit qu'un moyen de gestion de la pénurie en période de carte scolaire, comme trop souvent elle nous a été présentée! De la même façon, "la fusion d'école" ne peut être un mode de règlement de conflits locaux ou une réponse conjoncturelle à une difficulté. Elle engage trop l'avenir pour être mal utilisée!

Cela étant posé, le SE-Unsa 34 ne s'oppose pas "par principe" aux fusions, pour peu qu'elles soient voulues, concertées, préparées et pilotées. Pour le SE-unsa 34, c'est le terrain et ses acteurs (ensignants, élus, parents) qui doivent avoir la main !

Lire la fiche technique ci-dessous


   DASEN 34. fusion d’   
(70.8 ko)
 
 
 
 
ALC