SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Rythmes : lettre aux maires...Pas sans les enseignants.
Article publié le lundi 3 décembre 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Avec  tous les personnels de l’Education Nationale, le SE-Unsa 34 est en attente des dĂ©cisions ministĂ©rielles concernant l’amĂ©nagement des temps d’enseignement et, par voie de consĂ©quence, les amĂ©nagements du temps de service des enseignants. Retrouvez toutes les infos sur le site SE-Unsa 34

Cependant, les rencontres sur le terrain, les sollicitations dont la section dĂ©partementale SE-Unsa est l’objet de la part des communes, montrent que les collectivitĂ©s territoriales n’ont pas attendu les dĂ©cisions Education Nationale pour engager des rĂ©flexions globales sur les temps de vie de l’enfant, spĂ©cialement  sur les temps pĂ©riscolaires et  les accueils du mercredi.

Or, des modifications sur ces accueils auront inĂ©vitablement des incidences sur l’organisation des temps et des espaces au sein des Ă©coles : temps d’accueil du matin et du soir, Ă©tudes surveillĂ©es, amplitude de la pause mĂ©ridienne, …

Pour le SE-Unsa 34, les personnels enseignants, et particulièrement les directrices et directeurs d’écoles ne peuvent être absents ou écartés de ces discussions.

Le SE-Unsa 34 propose une adresse aux maires

Aussi, la section dĂ©partementale de l’HĂ©rault  met Ă  votre disposition des directrices, des directeurs et des Ă©quipes un modèle de lettre Ă  destination du maire de la commune  pour l’interroger sur ses intentions quant aux Ă©chĂ©ances 2013 ou 2014 pour la mise en Ĺ“uvre des modifications et pour lui rappeler la nĂ©cessitĂ© d’associer les personnels enseignants Ă  leur rĂ©flexion.  La lettre est Ă  personnaliser en fonction de la situation locale. A vous de jouer !

Voir la lettre ci-dessous

En parallèle, le SE-Unsa  et l’Unsa Education 34 saisissent le DASEN pour demander la tenue d’un CDEN très rapidement, dès que les annonces ministĂ©rielles tomberont. Ils demandent aussi que du temps institutionnel soit dĂ©gagĂ© pour les Ă©quipes des Ă©coles afin de mener Ă  bien  la concertation avec les communes.

Voir la lettre ci-dessous

Vous pouvez tenir le SE-Unsa 34 au courant de la réponse ou des réactions à ce courrier. Elles seront utiles pour les discussions à venir avec le DASEN


   Rythmes se-unsa 34 lettre   
(25.5 ko)
   Rythmes. Se-Unsa 34 lett   
(333.9 ko)
 
 
 
 
ALC