SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Titulaire de Secteur : du changement Ă  prĂ©voir
Article publié le mardi 5 juin 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Cette année verra la décentralisation vers les circonscriptions d’une partie de la lourde tâche que représentent les compositions de postes.

En effet, Les IEN ont émis le souhait de gérer les compositions de postes au plus près du terrain.

Après avoir mis de côté les priorités d'affectation (composition inchangée), les services de l'IA feront parvenir aux circonscriptions les rompus de temps partiels à compléter.

Celles-ci devront donc composer au mieux afin de créer des regroupements cohérents (zone géographique restreinte) et satisfaire un maximum les collègues.

Une fois les compositions de postes effectuées, elles remonteront aux services de l’IA qui seront chargés de l'affectation des TRS lors du groupe de travail du 19 juin auquel participera le SE-UNSA 34.

Il s'agit donc de nouvelles modalités qui peuvent se révéler aussi bénéfiques qu'hasardeuses…

Bénéfiques, car les équipes de circonscriptions connaissent en général bien les TS, leur situation familiale et professionnelle, leur investissement dans les équipes etc…

Hasardeuses, car tout nouveau dispositif mis en place à la hâte s'accompagne généralement de ratés et ce, parfois au détriment des collègues.

Face Ă  cette situation, le SE-UNSA 34 vous accompagne.

Tout d'abord, n'oubliez pas de nous transmettre vos souhaits, vos priorités, ou de nous faire part de situations particulières.

Ensuite, il vous faut envoyer (si ce n'est déjà fait) un courrier ou mél au SCPE 1er degré afin de préciser vos souhaits (communes, écoles, personnes à décharger…)

Enfin, le SE-UNSA vous recommande de contacter vos équipes de circonscriptions dans le but de les éclairer sur vos vœux et ainsi les aider pour les compositions de postes.

Toutefois, nous vous rappelons que les affectations se font comme par le passĂ© :  au barème. Le SE-UNSA y est attachĂ© par souci d'Ă©quitĂ© et de transparence

N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour toute question.

 

ecoles.seunsa34@gmail.com

04.67.64.54.47

 
 
 
 
ALC