SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Evaluation des enseignants : le nouveau gouvernement abrogera le texte paru le 8 mai !
Article publié le mercredi 9 mai 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Ultime provocation du gouvernement sortant : le Premier ministre a signé, le 7 mai, le décret sur l’évaluation professionnelle des enseignants. Ce texte a été publié le lendemain au JO, le 8 mai.

Jusqu’au bout, cet esprit « revanchard Â» aura dominĂ© ! En utilisant la courte pĂ©riode qui sĂ©pare l’élection du nouveau PrĂ©sident et la passation de pouvoir pour rĂ©gler ses comptes avec les enseignants et leurs syndicats, le gouvernement sortant montre une nouvelle fois le peu de respect qu’il a portĂ© Ă  la profession !

Après le refus du ministre Chatel de renoncer à son projet malgré l’unanimité du vote en Comité technique ministériel, pour le SE-Unsa, l’abrogation du texte était la seule porte de sortie dans ce conflit. C’est ce que nous avons porté auprès des candidats pendant la campagne.

L’annonce faite ce matin par communiquĂ© de presse, assurant que « dès la prise de fonction de François Hollande et la mise en place du nouveau gouvernement, ce texte sera abrogĂ© Â» est donc un signe positif envers la profession.

Pour le SE-Unsa, le statut quo sur ce dossier n'est cependant pas possible. Une nouvelle concertation devra ĂŞtre engagĂ©e sur de nouvelles bases, notamment concernant la mĂ©thode de dialogue social !

Voir ci-dessous la posistion UNSA Education


   Unsa Educ Evaluuation 9 m   
(467.3 ko)
 
 
 
 
ALC