SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
6 mai 2012 : le changement... et maintenant ?
Article publié le mercredi 9 mai 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les citoyens ont tranché. L’élection de François Hollande à la présidence de la République ouvre un espoir dans une société fragilisée et un pays en crise. Le cycle électoral n’est cependant pas terminé et si nous ne savons pas encore de quelle majorité disposera le nouveau président pour gouverner, nous savons déjà que ses marges de manœuvre seront minces.

Le respect des personnels, la reprise du dialogue et de la marche vers la justice sociale, des mesures d’urgence pour la rentrée prochaine et l’engagement pour une refondation de l’École et de l’Éducation dans toutes ses dimensions sont, pour l’UNSA Éducation, les premières priorités à afficher puis à mettre en œuvre.

L’attente est immense et les chantiers sont considérables dans une situation économique peu favorable mais :

•    nos collègues veulent ĂŞtre entendus, reconnus et respectĂ©s;

•    nos concitoyens ont soif de justice et attendent des mesures favorisant la croissance, l’emploi et amĂ©liorant le pouvoir d’achat;

•   notre pays a besoin d’un Service public rĂ©tabli, d’une École de la rĂ©ussite de tous, d’une Éducation tout au long de la vie oĂą la Culture, l’Éducation populaire et le Sport soient des leviers pour l’épanouissement de chacun.

Syndicalistes, acteurs de la démocratie sociale, à l’UNSA Éducation, nous sommes prêts, à prendre nos responsabilités et à mettre en avant nos priorités pour que le changement, maintenant, s’inscrive dans la durée.

Laurent ESCURE, Secrétaire Général de l’UNSA Éducation

Lire ci dessous le communiqué de l'UNSA

Lire aussi la lettre Unsa Education aux syndicats européens


   UNSA Après le 6 mai 201   
(191.6 ko)
   Unsa Educ lettre europe   
(31.4 ko)
 
 
 
 
ALC