SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 474 - ALLEE HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER

La formation des Psychologues Scolaires en péril.
Article publié le jeudi 1er mars 2012.

Recrutements des psychologues scolaires

Le ministère a décidé, sans aucune concertation préalable, de fermer à la rentrée 2012, 3 centres de formation de psychologues scolaires (Lille, Aix-Marseille et Grenoble). Dans le même temps, il ne fait toujours aucune proposition concrète quant au recrutement des psychologues scolaires dans le cadre de la masterisation.

Le SE-Unsa n’a pas vocation à agir sur un champ syndical qui relève du SNPsyen-Unsa. Pour autant, nous suivons conjointement ce dossier. Nous soutenons la position du SNPsyEN dénonçant la fermeture sans préalable des 3 centres et la revendication d’un recrutement à M2 de Psychologie. Cela aura pour conséquence une formation dans l’université et donc l’incontournable fermeture à terme des centres actuels de formation qui ne peuvent pas délivrer ce diplôme.

Voir ci-dessous le courrier du Collectif PoPsydEN au ministre lui demandant l’ouverture de discussion quant à l’avenir et aux modalités de recrutement des psychologues scolaires.

PoPsyden_25fevrier2012
(53.8 ko)