SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
15 dĂ©cembre : exigeons le retrait complet du projet !
Article publié le dimanche 11 décembre 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L’ampleur de la mobilisation contre les projets de textes concernant l’évaluation des personnels d’enseignement, d’éducation et d’orientation (appel Ă  la grève, pĂ©tition qui a dĂ©jĂ  recueilli 50 000 signatures, assemblĂ©es gĂ©nĂ©rales de personnels, motions de conseils d’administration de collèges et de lycĂ©es, motions de conseils d’écoles…) a contraint le ministre de l’Education Nationale Ă  revenir sur la suppression de toutes les promotions entre 2012 et 2015. Il renonce aussi Ă  prĂ©senter ce texte dès dĂ©cembre au CTM. Il tente de dĂ©samorcer la mobilisation des personnels de l’éducation en proposant  un simulacre de nĂ©gociations sur ces textes.

Pour autant il n'est pas envisageable d’engager une quelconque négociation avec ce ministère sur un tel projet.

Le SE-Unsa reste opposĂ© sur le fond. Il est hors de question de concentrer dans les mains du chef d'Ă©tablissement tous les pouvoirs. Il est hors de question de nĂ©gocier un projet qui dĂ©graderait le système d'avancement d'Ă©chelon. Il est hors de question de nĂ©gocier avec le ministère un projet de gestion managĂ©riale des enseignants qui vise Ă  les soumettre davantage au supĂ©rieur hiĂ©rarchique direct.

Si le dispositif d'évaluation n'est pas satisfaisant en l'état, ce qui est proposé renforcera à coup sûr les injustices déjà constatées. L'absence de réponses aux questions que nous ne cessons de poser y compris sur le système d'auto évaluation montre bien que c'est la volonté de toucher au statut particulier, d'installer un système de gestion managérial qui est la priorité du ministère.

Alors il faut rĂ©ussir la mobilisation du 15 dĂ©cembre pour donner un signal fort au ministère.

Tous en grève le 15 dĂ©cembre !

Participez Ă  la manifestation  jusqu’au rectorat   

11h00     Place de ThĂ©ssalie     Montpellier

Voir ci-dessous l'appel dĂ©partemental, les consignes de grève, la lettre aux parents

 


   15 dĂ©cembre Appel Interf   
(155 ko)
   SE-Unsa Consignes Grève   
(62.2 ko)
   15/12 Lettre aux parents   
(21.5 ko)
 
 
 
 
ALC