SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Direction et fonctionnement de l’école : action de blocage des remontĂ©es administratives.
Article publié le mercredi 31 août 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

DĂ©but juillet, en catimini, le ministère a portĂ© un coup fatal Ă  l’aide administrative en donnant consigne de ne procĂ©der Ă  aucun recrutement ni renouvellement des EVS « assistance administrative ».

Le SE-Unsa lance un plan d’actions pour riposter contre cette nouvelle offensive contre l’école et ses personnels, en commençant par un blocage des remontĂ©es administratives en septembre.

 Depuis un an, l’avenir de l’aide administrative est suspendu Ă  la rigueur budgĂ©taire et Ă  la politique de l’emploi. Après une annĂ©e d’actions syndicales et de tergiversations gouvernementales, le ministère a attendu le dĂ©but des congĂ©s d’étĂ© pour donner aux recteurs et inspecteurs d’acadĂ©mie, la consigne de non recrutement et non renouvellement des contrats EVS « aide administrative » pour cette rentrĂ©e.

Les directeurs d’école, et avec eux les équipes dont les EVS, sont pourtant arrivés à épuisement quant au fonctionnement administratif de l’école.

Pour le SE-Unsa c’est inacceptable. La mobilisation est nécessaire. Le SE-Unsa appelle les directrices et directeurs d’école, en lien avec les personnels à commencer l’action en bloquant dès la rentrée les remontées administratives, et ce, sur tout le mois de septembre.

Il s’agit de faire valoir notre revendication d’un secrĂ©tariat administratif pĂ©renne. le SE-Unsa appelle les directeurs Ă  n’effectuer aucune remontĂ©e administrative en septembre Ă  commencer par le constat des effectifs (sauf si besoin d’une ouverture de classe). Ils ne rĂ©pondront donc Ă  aucune enquĂŞte de l’inspection acadĂ©mique ou de la circonscription (langue, APE, PPRE…). Le SE-Unsa informe le ministre et les Inspecteurs d’AcadĂ©mie de cette action et demande l’ouverture immĂ©diate de discussions.

Engagez-vous dans cette action en adressant la motion du conseil des maĂ®tres (voir PJ) Ă  votre IEN et Ă  votre Inspecteur d’AcadĂ©mie avec copie Ă  :

SE-Unsa 34 

maison des syndicats 474 allĂ©e Henri II de Montmorency

34000 Montpellier

Signez et faites signer la pétition "Le bricolage ça suffit"

Voir ci-dessous

Le communiquĂ© du SI EN-Unsa, Syndicat majoritaire des Inspecteurs de l’Education Nationale

La lettre du SE-Unsa 34 à L’IA de l’Hérault

La lettre du SE-Unsa national au ministre


   Motion Conseil des MaĂ®tr   
(110.8 ko)
   Communique SI EN-Unsa   
(27 ko)
   SE-Unsa 34 lettre IA 34   
(104.5 ko)
   Lettre au ministre Chatel   
(94.7 ko)
 
 
 
 
ALC