SECTION SE-Unsa de la GIRONDE - 33 BIS RUE DE CARROS - 33800 BORDEAUX CEDEX
Tél. 05 57 59 00 30 - Fax. 05 57 59 00 39 - Por. 06 79 45 06 52 - 33@se-unsa.org

 
Avis des IEN et appréciations des IA-Dasen pour l’avancement à la hors-classe : modalités de recours pour les PE.
Article publié le samedi 16 juin 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Pour cette campagne en Gironde, le contingent initial est de 279 promus dans l'attente de l'arbitrage ministériel définitif.

A la CAPD du 31 mai, une liste complémentaire de 7 promouvables a été définie et 6 départs en retraite devraient permettre des promotions supplémentaires à hauteur.

Cette première campagne de promotion à la hors classe dans le cadre du PPCR, est transitoire, selon une procédure d’évaluation particulière car les IEN ont émis un avis sur la carrière des promouvables en dehors d’un rendez-vous de carrière avec entretien.

L’avis de l'IEN est consultable sur IProf.  Contactez-nous en cas de difficulté d'accès à cet avis.

En fonction de ce premier avis, le Dasen a ensuite formulé une appréciation finale, qui est l’élément de votre barème.

Ces avis et appréciation posés ont un caractère définitif !

Si vous ne comprenez pas l’avis de l'IEN ou que vous êtes en désaccord, nous vous incitons à demander rendez-vous à votre IEN, voire à lui écrire un courrier de contestation en explicitant les raisons.

Dans le cadre normal du PPCR, l'enseignant peut saisir le recteur d'une demande de révision de l'appréciation finale de la valeur professionnelle par le Dasen dans un délai de 30 jours francs suivant sa notification. Le recteur dispose ensuite d'un délai de 30 jours francs pour réviser l'appréciation finale de la valeur professionnelle. L'absence de réponse équivaut à un refus de révision. De plus, la commission administrative paritaire compétente peut, à la requête de l'intéressé, sous réserve qu'il ait au préalable exercé le recours mentionné ci-dessus, demander au recteur la révision de l'appréciation finale de la valeur professionnelle. La commission administrative paritaire compétente doit être saisie dans un délai de 30 jours francs suivant la réponse formulée par l'autorité hiérarchique dans le cadre du recours.

Les notifications de promotions à la Hors Classe devraient parvenir dans les jours qui viennent à l'ensemble des promouvables.

Si vous souhaitez formuler un recours de l’appréciation du Dasen, contactez nous : 33@se-unsa.org

En cas de refus ou d’absence de réponse dans un délai de 30 jours francs (équivalent à un refus), le collègue peut saisir la CAPD pour demander la révision de l’appréciation finale.

 

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC