SECTION SE-Unsa de la GIRONDE - 33 BIS RUE DE CARROS - 33800 BORDEAUX CEDEX
Tél. 05 57 59 00 30 - Fax. 05 57 59 00 39 - Por. 06 79 45 06 52 - 33@se-unsa.org

 
>> Soutien aux femmes et filles pakistanaises
Article publié le vendredi 19 avril 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Dans sa dĂ©claration lors de la 57ème commission de la condition de la femme de l’ONU en mars dernier, le ministre des Droits de l’Homme pakistanais  dĂ©clarait : « En dĂ©pit de tous les dĂ©fis, le gouvernement du Pakistan et sa sociĂ©tĂ© civile sont rĂ©solus, engagĂ©s et dĂ©terminĂ©s Ă  rĂ©aliser l'Ă©galitĂ© des sexes et Ă  Ă©liminer la violence contre les femmes »

C’est dans ce contexte qu’une enseignante pakistanaise de 41 ans,  Shahnaz Nazli a Ă©tĂ© assassinĂ©e sur le chemin de son Ă©cole. Motif de l’exĂ©cution : elle voulait Ă©duquer des filles !

Aujourd’hui la jeunesse pakistanaise se mobilise contre ces idées ancestrales et erronées.

Le SE-UNSA et l’UNSA Éducation vous appellent à soutenir ce mouvement et à condamner l’état de violence généralisée au Pakistan, dirigée vers les enseignantes, les élèves et leurs écoles en signant, individuellement, la pétition lancée par Gordon Brown - envoyé spécial des Nations Unies pour l’Éducation-

Pour signer, suivez ce lien http://educationenvoy.org/

Comme son texte est en anglais, voici la traduction

Je porte le deuil de Shahnaz Nazli, enseignante courageuse qui fut assassinée pour avoir voulu assurer, aux filles, leur droit à l’éducation.

Nous appelons le Président et le gouvernement du Pakistan, à mettre fin aux meurtres et à la violence qui empêchent l'Éducation des filles, et, à s'assurer que toutes les filles puissent aller à l'école et apprendre sans crainte.

Nous demandons à ce que toutes les filles et tous les enseignantes et enseignants soient protégés et se sentent en sécurité pour jouir de leur « droit fondamental à l’Éducation ».

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC