SECTION SE-Unsa du GERS - 10, RUE DU 88e RI - BP 90532 - 32020 AUCH CEDEX

On ne devrait pas souffrir de son travail !
Article publié le vendredi 8 novembre 2019.

Le suicide sur son lieu de travail de notre collègue Christine Renon, directrice d’école à Pantin, a rappelé à toute la société que les personnels de l’Éducation sont des femmes et des hommes mobilisés au quotidien pour la réussite de leurs élèves et exposés à une pression permanente. Suite à ce drame, les organisations syndicales ont demandé la tenue d’un CHSCT ministériel (Comité Hygiène Sécurité et Conditions de Travail) exceptionnel pour que s’engage un travail sur les conditions d’exercices de l’ensemble de ses personnels.

Ce CHSCT a eu lieu hier, mercredi 6 novembre. Pour en savoir plus c'est ici.

La tenue du CHSCT exceptionnel a été l’occasion de mener, dans tous les départements, des actions pour mettre en avant les conditions de travail dans l’Education nationale. Dans le Gers, nous avons organisé avec la FSU, Sud et FO une conférence de presse (mercredi 6 novembre après-midi) et obtenu une audience avec le Dasen (jeudi 7 novembre à 17h). Le compte-rendu de cette audience vous sera présentée dans notre prochaine lettre-info.