SECTION SE-Unsa du GERS - 10, RUE DU 88e RI - BP 90532 - 32020 AUCH CEDEX
Tél. 05 62 05 20 08 - Por. 06 80 73 89 13 - 32@se-unsa.org

 
Non titulaires d’un poste 1er degré... quelques conseils pour le mouvement
Article publié le jeudi 29 avril 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Nous sommes toujours tentés de nous focaliser sur les postes vacants lorsque nous devons participer au mouvement.

Mais ils sont peu, et ce d’autant plus lorsque 16 postes doivent être réservés pour accueillir les professeurs stagiaires.

De surcroit, la logique d’extension (3ème phase) fera peu de cas des besoins individuels.

Il y a donc quelques stratégies que nous vous suggérons ici.
Chacun reste libre de choisir de les suivre ou non mais celles-ci, même si ne garantissant pas l’issue du mouvement, pourraient permettre d’être moins pris au dépourvu.

Nos conseils :

Liste 1 : vœux précis
- Demander tous les postes qui nous intéressent qu'ils soient "vacants" ou "susceptibles d’être vacants", car chaque année près de 300 collègues participent au mouvement. Ces collègues vont donc libérer des postes qui passeront durant le mouvement, de "susceptibles d’être vacants" à "vacants". Les plus gros barèmes sont prioritaires mais si personne ne les demande…


-Pensez également aux "zones géographiques" correspondant à vos voeux précis mais aussi en lien avec votre 1er vœu zone large.

Liste 2 : vœux larges
- Il faut associer vos deux listes, formulez un vœu spécifique (liste1) se trouvant dans chaque zone infra de vos vœux larges. Ceux-ci seront le point de départ du logiciel pour la première phase d'extension. Il commencera par ce point pour agrandir son rayon de recherche dans la zone infra.

Le rang des vœux est essentiel
- Il faut bien trier vos priorités (types de voeux ou zones géographiques ?). A barème égal, c'est le rang des voeux qui sera pris en considération. Il faut donc prendre le temps de classer vos voeux dans l'ordre de préférence mais aussi penser à ces voeux "susceptibles d'être vacants" qui ne sont pas forcément à placer en dernier dans votre liste...

Nous savons combien le mouvement est compliqué et angoissant. Nous ne pouvons que vous donner des conseils mais il y aura malheureusement des déceptions. Mettez juste toutes les chances de votre côté.
 

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC