SECTION SE-Unsa du GERS - 10, RUE DU 88e RI - BP 90532 - 32020 AUCH CEDEX
Tél. 05 62 05 20 08 - Por. 06 80 73 89 13 - 32@se-unsa.org

 
Barème pour le mouvement… quoi de neuf ?
Article publié le vendredi 12 avril 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Afin que nous puissions vérifier les données de l’administration lors de la commission paritaire relative au mouvement 2019, nous vous conseillons de prendre le temps de remplir la fiche de suivi qui se trouve à la fin de cet article.

Attention ! Mis à part les points supplémentaires pour enfants à charge, toutes les autres bonifications et les priorités ne sont attribuées que sur demande. Il faut pour cela remplir un formulaire téléchargeable (pendant l’ouverture du serveur du mouvement) sur le site de la DSDEN (onglet "Espace des personnels" / 1er degré / mouvement rentrée 2019) avec production des pièces justificatives, si nécessaire. Le tout doit être envoyé à la DSDEN (service de la Diper) pour le lundi 13 mai au plus tard.

Quoi de neuf au barème ?

Enfants à charge
Seuls les enfants nés, adoptés ou à naître de moins de 18 ans au 01.09.2019 permettent d’obtenir une bonification (1 point par enfant). Jusqu’à maintenant, l’âge limite pour les enfants à charge était de 20 ans. Ce seuil de 18 ans est imposé par le ministère.

Rapprochement de conjoint
Si votre école d’affectation actuelle est située à plus de 40 kms de la résidence professionnelle de votre conjoint(e), vous avez le droit à 2 points de bonification… mais que sur les vœux géographiques qui vous rapprochent de cette résidence.

Autorité parentale conjointe sur enfant(s) de 18 ans au plus
Si vous êtes séparé(e) de votre ex conjoint(e) et que sa résidence est située à plus de 40 kms de la vôtre, vous pouvez bénéficier d’1 point de bonification par année de séparation (maximum 3 points)… mais que sur les vœux géographiques.

Parent isolé
Si vous exercez seul(e) l’autorité parentale sur un ou des enfant(s) de moins de 18 ans, vous avez le droit à une bonification de 3 points… mais que sur les vœux géographiques.

Education prioritaire
Si ça fait au moins 3 ans que vous enseignez en REP, c’est 3 points de plus au barème… 4 ans, 4 points… 5 ans, 5 points… et c’est tout.


Attention ! Soyez attentive (ou attentif) à la toute dernière rubrique de la fiche de suivi. Elle concerne une bonification pour stabilité sur le 1er poste obtenu à titre définitif. Vous pouvez peut-être y prétendre. Si c’est le cas, n’oubliez pas de la demander. Cela peut vous valoir jusqu’à 5 points de plus au barème.

 

Fiche de suivi mouvement rentrée 2019

Fiche de suivi mouvement rentrée 2019
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
:
Nouveau champ :
:
:
:
:
:

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC