SECTION SE-Unsa du GERS - 10, RUE DU 88e RI - BP 90532 - 32020 AUCH CEDEX
Tél. 05 62 05 20 08 - Por. 06 80 73 89 13 - 32@se-unsa.org

 
Si le mouvement 1er degré 2019 m’était conté…
Article publié le vendredi 29 mars 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Titulaires de secteurs, zones de TS, zones infra, MUG, vœux larges, affectations par extension, … Ce n’est pas un toilettage, c’est une véritable révolution du mouvement avec des dommages collatéraux pour nos collègues non titulaires d’un poste.

Plusieurs choses nous hérissent le poil dans cette nouvelle mouture du mouvement.
Les règles seront validées en bout de course en CAPD le 18 avril. D’ici là, nous ferons tout notre possible, avec un cadre très contraint par le ministère, pour les faire évoluer… en mieux.

« Le diable se cache dans les détails » et nous ne connaissons pas encore tous les détails du fonctionnement de ce nouveau mouvement. Les services de la DSDEN non plus d’ailleurs qui sont dans la phase « essuyage des plâtres ».

Nous avons néanmoins choisi de vous informer dès maintenant. L’architecture et la logique globales sont connues et ne changeront pas… cette année du moins. Par contre, il est possible que sur certains points précis, nous ayons à vous fournir des informations plus complètes ou quelque peu modifiées.

Pour information

En réunion de travail pour préparer les règles du mouvement, le SE-Unsa a demandé que soit ajoutée la clause permettant à 2 collègues d'une école, subissant une fermeture de classe, d'échanger la mesure de carte scolaire. Cela permettrait à un collègue qui souhaiterait quitter l'école de subir la mesure de carte scolaire (avec à la clé une bonification du barème) à la place du dernier arrivé.

Le Snuipp s'y est opposé au motif que "la personne qui demande à subir la fermeture de poste à la place de sa / son collègue ne mesure les conséquences de sa décision".

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC