SECTION SE-Unsa du GERS - 10, RUE DU 88e RI - BP 90532 - 32020 AUCH CEDEX

Madame la Préfète refuse d’écouter
Article publié le vendredi 15 février 2019.

Ce n’est malheureusement pas le 1er CDEN que nous boycottons. Et des préfets, le Gers en a vu passer. A chacun des boycotts et quel que soit le Préfet du moment, les organisations syndicales ont pu lire, avant de quitter la salle de réunion, un texte commun et toujours concis dans lequel elles expliquaient ce qui les conduisait à ne pas siéger.

Notre préfète actuelle a décidé d’innover en matière de dialogue social puisqu’après avoir constaté que le CDEN du 13 février ne pouvait se tenir, elle a catégoriquement refusé d’écouter nos explications de boycott et a rapidement quitté la salle suivie par le Dasen et d’autres membres de la DSDEN.
Le Président du Conseil Départemental qui co-préside le CDEN a alors demandé à l’Unsa-Education et la FSU de faire la lecture de leur texte commun aux personnes encore présentes (élus et représentants de parents d’élèves et d’associations complémentaires de l’école).

Déclaration CDEN
(375.1 ko)