SECTION SE-Unsa du GERS - 10, RUE DU 88e RI - BP 90532 - 32020 AUCH CEDEX
Tél. 05 62 05 20 08 - Por. 06 80 73 89 13 - 32@se-unsa.org

 
AVS : temps de travail lors d’une classe transplantée
Article publié le mercredi 21 novembre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Quelles sont les règles qui régissent votre activité lorsqu'un des élèves ou l'élève que vous accompagnez participe à une classe transplantée ou découverte ?

Pour commencer, sachez que vous devez être volontaire pour la sortie. En aucun cas on ne peut vous obliger à y participer si vous ne le souhaitez pas.

La question suivante concerne votre temps de travail. En effet, lors du voyage vous ne travaillerez problablement pas le nombre d'heures prévu dans votre contrat (20h30 ou 30h), ni selon votre emploi du temps habituel.

Afin de vous restituer les heures que vous pourriez être amené(e) à travailler en plus de votre obligation de service, il faut procéder de la façon suivante :

  • Avant le voyage, la direction de l'école, en concertation avec vous, doit établir les plages horaires durant lesquelles votre présence sera nécessaire auprès de l'élève. Cela peut être n'importe quel moment de la journée ou de la nuit en fonction des besoins de l'accompagné.
  • Il faut ensuite totaliser le nombre d'heures réel effectué lors du voyage et calculer la différence avec le nombre d'heures hebdomadaire de votre contrat et ce nombre réel. La différence indique les heures que vous devez récupérer, sachant que vous ne pourrez prétendre à les toucher en heures supplémentaires. 

La DSDEN recommande que la récupération des heures se fasse  avant le voyage.

 

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC