SECTION SE-Unsa du GERS - 10, RUE DU 88e RI - BP 90532 - 32020 AUCH CEDEX

Mouvement 1er degré 2024 : l’AGS comptera
Article publié le vendredi 9 février 2024.

Le ministère demandait aux DSEN de ne plus utiliser l’AGS comme élément de barème et comme 1er discriminant en cas d’égalité de barème et de rang de vÅ“u. Le Rectorat a tranché : pour le mouvement 2024, c’est encore l’AGS qui comptera !

L’AGS prend en compte tous les services effectués dans la fonction publique que ce soit la fonction publique d’état, territoriale ou hospitalière.

Nous revendiquons sa prise en compte dans le barème pour que les collègues qui ont changé de métier au sein de la fonction publique (par exemple en passant de cadre dans une commune à PE ou de Professeur du 2nd degré à PE) ne soient pas lésés. C’est tout à fait cohérent avec la mobilité au sein de la fonction publique que promeut, par ailleurs, le gouvernement.

Nous refusons que l’AGS soit remplacée par l’ancienneté dans le corps des PE qui pénaliserait fortement nos collègues qui ont commencé leur carrière dans le corps des Instituteurs

Pour le mouvement 2024, nous avons été entendus !