SECTION SE-Unsa du GERS - 10, RUE DU 88e RI - BP 90532 - 32020 AUCH CEDEX
Tél. 05 62 05 20 08 - Por. 06 80 73 89 13 - 32@se-unsa.org

 
AESH en CDD depuis 3 ans ou plus… soyez réactifs !
Article publié le vendredi 16 juin 2023.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Parmi les mesures qui améliorent la reconnaissance du métier d’AESH, il y a la CDIsation au bout de 3 ans de CDD et non plus de 6 ans.

 

Tous les AESH qui auront au moins 3 ans de CDD au 1er septembre 2023 vont se voir proposer un CDI. Ils auront toujours la possibilité de le refuser mais sans garantie aucune qu’il leur soit proposé un autre CDD.

 

Dans les 8 départements de l’académie de Toulouse, c’est environ 3000 AESH qui vont passer d’un CDD à un CDI et donc changer d’employeur. Ils ne seront plus gérés par un lycée (dans le Gers, le lycée Saverne de L’Isle Jourdain) mais par la DSDEN de leur département. Leur paye ne sera plus faite par un lycée (le lycée Déodat de Séverac à Toulouse) mais par le Rectorat.

 

Les AESH concernés vont très vite recevoir ou ont déjà reçu, dans leur boîte mail professionnelle, un message les avertissant qu’ils vont pouvoir changer de contrat et passer en CDI le 1er septembre 2023. Un second message, avec en PJ leur nouveau contrat, leur sera envoyé, normalement début juillet, pour leur réclamer des documents : RIB, photocopie de la carte vitale, fiche de renseignement, …

C’est à cette étape que les AESH devront être réactifs pour éviter des couacs à la paye de septembre. Il ne faudra pas traîner à envoyer les documents demandés. Les services de la DSDEN et du Rectorat n’auront que peu de temps pour opérer la bascule administrative.

 

 

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC