SECTION SE-Unsa du GERS - 10, RUE DU 88e RI - BP 90532 - 32020 AUCH CEDEX

Un stage syndical pour les AESH du Gers
Article publié le vendredi 1er juillet 2022.

PIAL, enseignant référent, AESH référent, lycée employeur, DSDEN, Titre 2 ; Hors Titre 2, … il n’est vraiment pas simple, quand on est AESH, d’appréhender son cadre de gestion. Et pourtant, il est important de savoir qui fait quoi pour pouvoir s’adresser à la bonne personne en cas de problèmes ou simplement si l’on souhaite un renseignement.

Contrats, grille salariale, affectation, emploi du temps, heures connexes, déplacements… là aussi il est important pour un AESH de connaître ses obligations et ses droits.

Le SE-Unsa du Gers propose à tous les AESH un stage d’une journée dont vous repartirez avec des idées plus claires sur tous ces sujets. Il aura lieu le mardi 11 octobre de 9h30 à 16h.

Pour s’y inscrire, rien de plus simple, il suffit :

· de remplir la fiche d’inscription en bas de l’article

· d’envoyer le formulaire habituel de demande d’autorisation d’absence et le courrier sollicitant une journée de congé pour stage syndical à l’IEN de circonscription dont dépend votre PIAL.

Attention ! La demande de congé pour stage syndical doit être envoyée 1 mois avant la date du stage. Donc le 11 septembre au plus tard !

Vous trouverez en bas de cet article le formulaire de demande d’absence et le courrier qu’il faudra y joindre.

Le stage se déroulera à Auch. Nous vous informerons ultérieurement du lieu exact et des modalités pour le repas. N’hésitez pas… inscrivez-vous !

Inscription au stage "AESH" 11 octobre 2022 9h30-16h
[Obligatoire] :
Je souhaite participer au stage du mardi 11 octobre 9h30-16h [Obligatoire] :
[Obligatoire] :

Courrier demande stage AE