SECTION SE-Unsa du GERS - 10, RUE DU 88e RI - BP 90532 - 32020 AUCH CEDEX
Tél. 05 62 05 20 08 - Por. 06 80 73 89 13 - 32@se-unsa.org

 
Pas couvert pendant le couvre feu… petit billet d’humeur
Article publié le vendredi 22 janvier 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Fut un temps (celui de la réforme des rythmes scolaires) où l’on nous expliquait qu’une fois la classe finie, l’enseignant n’avait plus rien à faire dans sa classe. Il pouvait prendre son cartable et laisser la salle pour les activités périscolaires. Nous forçons un peu le trait quant à la forme… mais dans l’esprit, c’était bien la substance du message.

Mardi 19 et mercredi 20 janvier, nous avons reçu dans nos messageries professionnelles un justificatif pour se déplacer pendant le couvre-feu. Devons-nous le prendre comme une forme de reconnaissance pour les heures passées sur notre lieu de travail en dehors du temps de classe ? Est-ce à dire que notre employeur a maintenant pris conscience que les enseignants ne quittent pas l’école dès la classe terminée ? Nous vous laissons juges…

Par ailleurs ce justificatif ne vaut rien puisqu’il n’est ni tamponné, ni signé. Renseignement pris, c’est une ‘boulette’. Il était bien prévu de l’envoyer tamponné et signé. Cela a peut-être été corrigé au moment où vous lisez cet article…

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC