SECTION SE-Unsa du GERS - 10, RUE DU 88e RI - BP 90532 - 32020 AUCH CEDEX
Tél. 05 62 05 20 08 - Por. 06 80 73 89 13 - 32@se-unsa.org

 
Crise sanitaire : il faut des recrutements massifs !
Article publié le vendredi 6 novembre 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les organisations FSU, FNEC FP-FO, SUD Éducation, UNSA Éducation, Sgen-CFDT, SNALC, CGT Éduc’action, SNCL-FAEN, FCPE et UNL considèrent que la situation actuelle nécessite la présence massive et urgente de personnels dans les écoles, les collèges et les lycées.

Elles demandent au ministre de l’Éducation nationale de procéder au recrutement de ces personnels dès maintenant, en particulier en ayant recours aux listes complémentaires des concours, et en réabondant les listes complémentaires lorsque cela s’avère nécessaire.

 

En effet, il n’y a pas d’autres moyens pour remplacer les enseignants absents, pour alléger les effectifs par classe, pour faire obstacle à la volonté ministérielle de mettre en place les 2S2C à travers son plan de continuité pédagogique, pour empêcher le retour d’un « enseignement » à distance, qui n’est pas de l’enseignement et qui est rejeté par les personnels, pour empêcher le retour de la déréglementation généralisée !

 

Alors que les grèves se multiplient, alors que des rassemblements ont lieu ou se préparent devant les DSDEN   et les rectorats, quelle est la réponse du ministre ?

  • Aucune mesure de protection efficace : toujours pas de dépistage, toujours pas de masques FFP2 !
  • Aucun recrutement supplémentaire prévu sur les listes complémentaires !
  • La répression envers les lycéens qui se mobilisent pour pouvoir poursuivre leurs apprentissages dans de bonnes conditions !


 

 

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC