SECTION SE-Unsa de la HAUTE GARONNE - 19 BD SILVIO TRENTIN - 31200 TOULOUSE
Tél. 05 61 14 72 72 - 31@se-unsa.org - Facebook

 
Collectif « mutez-nous ! » : audience du 29 avril au rectorat avec le Se-Unsa.
Article publié le jeudi 30 avril 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-Unsa, le SNUIPP et FO, ont accompagnĂ© des reprĂ©sentantes du collectif « mutez-nous ! » au rectorat mercredi 29 avril après-midi.
Nous avons Ă©tĂ© reçus par MM. Vial (DRH) et Mach (DOS).


La situation pour 2014/2015
Une nouvelle fois le SE-Unsa a déploré le recrutement de 20 contractuels dans le premier degré en Haute-Garonne, alors que de très nombreux collègues sont en attente, depuis plusieurs années, d’entrer dans le département suite à la mutation professionnelle de leurs conjoints et n’y arrivent pas.

M.Vial a expliqué que l’académie est, pour la première fois depuis longtemps, déficitaire de 40 personnes, dont 30 dans la Haute-Garonne, mais n’a pas été autorisée par le ministère à recruter plus ineats pour cette année. Il a précisé qu’en tout état de cause le recrutement n’était possible que jusqu’au 31 décembre.

Et pour 2015/2016
Le rectorat a également indiqué qu’au vu de la situation de cette année l’académie sera de nouveau amenée à recruter des personnels par ineat. Les intégrations commenceraient vers la mi-juin.
Nous avons demandé que les organisations syndicales soient associées à ce recrutement, pour éviter les erreurs de barème et garantir la plus grande transparence dans le choix des collègues à intégrer prioritairement.

Les collègues qui sont déjà dans un département de l’académie et qui souhaitent enseigner dans le 31 ne seront pas intégrés dans cette phase d’ineat mais dans une phase spécifique d’échange ou les stagiaires auront aussi la possibilité de participer.

Le barème retenu pour dĂ©partager les demandes d’entrĂ©e dans le dĂ©partement sera le suivant, et dans l’ordre : Handicap, Rapprochement de conjoint, AnciennetĂ© de la demande, Nombre d’enfants, Barème permutations.


Les représentantes du collectif
ont rappelé l’extrême difficulté rencontrée par ces collègues qui sont pour certains en disponibilité depuis 3 ou 4 ans. Sur les 208 collègues en rapprochement de conjoint qui souhaitent entrer en Haute-Garonne, 38 sont dans des situations très délicates (4 ans de disponibilité pour certains, plus de 3 demandes pour d’autres, et donc avec un barème qui n’évoluera que très peu).

 

Pour le SE-Unsa,
Il est urgent que ces collègues soient intégrés dans le département, car des besoins existent. Il est inacceptable que des recrutements de contractuels soient effectués dans le premier degré, alors que des collègues souhaitent entrer dans le département et se trouvent dans des situations familiale, financière et professionnelle très compliquées.

Nous serons également vigilants sur le fait que la possibilité d’obtention des temps partiels sur autorisation pour les collègues du département ne soit pas remise en cause par le déficit de postes dans le département…

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir