SECTION SE-Unsa de la HAUTE GARONNE - 19 BD SILVIO TRENTIN - 31200 TOULOUSE
Tél. 05 61 14 72 72 - 31@se-unsa.org - Facebook

 
1er degrĂ© - Mvt 15 : courrier du SE-Unsa
Article publié le vendredi 6 mars 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Nous sommes convoqués à une réunion le 13 mars sur l’organisation du mouvement (circulaire, calendrier...).
Sans attendre, le SE-Unsa a écrit à l’IA-Dasen pour rappeler quelques-unes de nos propositions.

Le SE-Unsa est persuadé que le mouvement peut se passer dans de meilleurs conditions, nous le rappelerons lors du groupe de travail du 13 mars.
Lors de cette réunion, le SE-Unsa détaillera l’ensemble de ses propositions.

Courrier
du SE-Unsa Ă  l’IA-Dasen :


Toulouse, le 6 mars 2015

M L’Inspecteur d’Académie-
Dasen
Suite aux demandes du SE-Unsa (en audience le 10 octobre, puis en CAPD le 16 dĂ©cembre), vous avez acceptĂ© de rĂ©unir un groupe de travail sur l’organisation du mouvement. Il doit se rĂ©unir le 13 mars. 

Sans attendre cette rĂ©union et pour permettre de l’organiser au mieux, nous vous rappelons (pour qu’elles soient mises Ă  l’étude par vos services) quatre des propositions du SE-Unsa. Ces propositions permettront d’amĂ©liorer l’organisation du « mouvement » pour l’ensemble des collègues participants. Elles facilitent aussi le travail de vos services.

Le SE-Unsa détaillera à nouveau ces propositions, ainsi que d’autres, lors du groupe de travail du vendredi 13 mars.

1 - Pour stabiliser les équipes et avoir plus d’enseignants affectés à la phase principale, vous devez créer des postes de TRS sur tout le département.
Les dĂ©charges de direction et les complĂ©ments de temps partiel reprĂ©sentent plus de 500 postes Ă©quivalents temps plein, il existe actuellement 150 postes de TRS : il est donc possible de crĂ©er de nouveaux postes de TRS.
Cela permet d’affecter plus de collègues de façon pérenne dès mi-juin. Le SE-Unsa demande aussi - pour plus de clarté - que les règles d’affectations qui s’appliquent aux TRS soient écrites dans la circulaire. En effet, le fonctionnement appliqué par les services reste très flou.

2 - Pour les postes Ă  profil. Nous demandons, dès cette annĂ©e, l’application des règles Ă©dictĂ©es par le ministère. Le bulletin officiel n°42 du 13 novembre 2014 ne prĂ©voit que trois types de postes « hors barème » (les directions les plus complexes (notamment en Rep+), les conseillers pĂ©dagogiques et les coordonnateurs de REP). Il ne doit y avoir rien d’autre.
Ajouter des « postes Ă  profil », au-delĂ  de l’entorse faite au texte ministĂ©riel, alourdit le travail des services, allonge les procĂ©dures et rend le mouvement plus complexe.…

3 - Chaque enseignant doit pouvoir vérifier son barème et ses vœux.
Les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes, les enseignants ne pouvaient vĂ©rifier le barème et les vĹ“ux enregistrĂ©s par vos services. Donner cette information Ă  chaque enseignant permet d’éviter et de corriger d’éventuelles erreurs (qui crĂ©ent des « cascades de corrections », augmentent le travail des services, ralentissent le mouvement et retardent les affectations).

4 - Le SE-Unsa demande Ă©galement que le congĂ© parental n’entraĂ®ne pas la perte de son poste. Ces collègues ayant une prioritĂ© rĂ©cupèrent souvent leur affectation antĂ©rieure ; il est donc inutile de leur imposer une participation au mouvement qui alourdit encore le travail des services. Ce maintien s’applique dans d’autres dĂ©partements et s’applique aussi pour les enseignants du second degrĂ©.

Le SE-Unsa détaillera à nouveau ces propositions lors du groupe de travail du vendredi 13 mars.
Dans l’attente d’une réponse positive de votre part, nous vous prions de recevoir, Monsieur L’IA-Dasen, nos salutations respectueuses.

Pour les Ă©lus CAPD du SE-Unsa,
Franck Calmels, secrétaire du SE-Unsa 31

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir