SECTION SE-Unsa de la HAUTE GARONNE - 19 BD SILVIO TRENTIN - 31200 TOULOUSE
Tél. 05 61 14 72 72 - 31@se-unsa.org - Facebook

 
Je suis Charlie. Et après ?
Article publié le mardi 13 janvier 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Nous avons manifestĂ© samedi - 150 000 Ă  Toulouse - ou dimanche - des millions dans tout le pays - pour montrer notre volontĂ© de « vivre ensemble ».
Vivre ensemble, tous les citoyens du pays ; d’oĂą que nous venions, quoique nous croyions, au-delĂ  de notre orientation politique…
Vivre ensemble, tous les citoyens du pays ; en Ă©tant libres de dire, d’écrire, de dessiner… Libre de croire, de ne pas croire, de prier celui que l’on choisit, de ne pas prier…
Ces libertĂ©s ne tuent personne et nous continuerons Ă  les dĂ©fendre. Nous continuerons Ă  dĂ©fendre la laĂŻcitĂ©, la seule option qui garantit la libertĂ© (et notamment la libertĂ© de croyances). Nous dĂ©fendrons la laĂŻcitĂ©, partout, face Ă  ceux qui veulent sĂ©parer ou stigmatiser tel ou tel « type » de citoyens, qui seraient moins citoyens que d’autres…

Et maintenant ?
Les enseignants qui sont en première ligne ont besoin de soutien. Les réponses dans l’urgence n’exclue pas un travail de fond, nous l’avons répété à la ministre.
(Compte rendu en lien)

Et après ?
Cette semaine, le débat public va commencer à montrer les différences, les divergences qui traversent notre société. Le SE-Unsa y tiendra sa place pour que, tous, (dans nos classes et dans la société) nous continuions à vivre ensemble.

Franck Calmels,
Secrétaire du SE-Unsa 31

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir