SECTION SE-Unsa de la HAUTE GARONNE - 19 BD SILVIO TRENTIN - 31200 TOULOUSE
Tél. 05 61 14 72 72 - 31@se-unsa.org - Facebook

 
Comprendre mon salaire
Article publié le lundi 8 janvier 2024.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter


1. Quelle rĂ©munĂ©ration en 2024 ?

Tous les indices des grilles de rémunération ont bénéficié d’une augmentation de 5 points en janvier 2024.

Date de versements des payes et pensions >ici<

Pour vĂ©rifier votre fiche de paie, le SE-Unsa vous rappelle diffĂ©rents outils :

- sur le site de l’ENSAP, vous avez toutes vos feuilles de paie.
Vous pouvez les vérifier et les comparer s’il y a des modifications
Pour ouvrir votre espace : >ICI<

- Les dĂ©tails des "RĂ©munĂ©rations des PE"  : >ICI<

- Un article spĂ©cifique pour les PES-T1-T2 : >ICI<

***

2. En cas de modifications, plusieurs raisons sont possibles

- Une modification du taux d’imposition : dans le cadre du prĂ©lèvement Ă  la source (le PAS), le taux d’imposition peut changer en septembre mĂŞme sans intervention de votre part, notamment en cas d’augmentation des revenus. Plus d’informations : >ICI<

- Un changement d’échelon ou de grade : pour ceux qui changent en dĂ©but d’annĂ©e sco (sept, oct, nov, dĂ©c) le changement n’est gĂ©nĂ©ralement pas effectif Ă  date. Il devient effectif sur une paie ultĂ©rieure avec effet rĂ©tro-actif. A partir de janvier, il est gĂ©nĂ©ralement effectif Ă  date.

- Votre SFT a pu diminuer, en fonction de l’âge de vos enfants à charge. Vous touchez le supplément familial de traitement jusqu’aux 20 ans de votre enfant. Le droit à versement cesse le 1er jour du mois au cours duquel les conditions ne sont plus remplies.

- Un changement d’affectation au 1er septembre, vous ĂŞtes devenu.e directeur.trice, sur un poste en REP/REP+, remplaçant.e...  : les primes liĂ©es Ă  ces postes/fonctions ne sont pas prises en compte sur votre salaire de septembre. Vous percevrez rĂ©troactivement ces primes sur votre salaire de novembre ou dĂ©cembre.

- Pour septembre 2023  : mise en place des mesures socle. Augmentation des primes d’attractivitĂ© & augmentation de l’ISAE (+101,79€ net/mois)


***

En cas de non-perçu, vous avez 4 ans pour en demander le versement à partir du 1er jour de l’année suivant celle au cours de laquelle les droits ont été acquis.

Par exemple  : si le SFT n’a pas Ă©tĂ© perçu pour la naissance d’un enfant nĂ© en novembre 2017, il est possible d’en rĂ©clamer les sommes jusqu’au 1er janvier 2022. Après cette date, le dĂ©lai est prescrit, il n’est plus possible d’en rĂ©clamer les sommes.

***

En cas de question, vous pouvez nous contacter : 31@se-unsa.org

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir