SECTION SE-Unsa de la HAUTE GARONNE - 19 BD SILVIO TRENTIN - 31200 TOULOUSE
Tél. 05 61 14 72 72 - 31@se-unsa.org - Facebook

 
Stagiaires 19/20 et crise sanitaire
Article publié le mardi 12 mai 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Vous trouverez dans cet article un récapitulatif des actions menées par le SE-Unsa pour accompagner les stagiaires, les défendre et les informer.

Après avoir rĂ©pĂ©tĂ© notre demande plusieurs fois, le 12 mai 2020, le MEN confirme auprès du SE-Unsa sa volontĂ© de maintenir les calendriers de titularisation : toutes les procĂ©dures de titularisations auront lieu avant la rentrĂ©e prochaine.

>notre article<

***

Le 6 mai 2020, le SE-Unsa a interrogĂ© de nouveau le recteur sur les titularisations des stagiaires. Le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral s’est exprimĂ© sur la volontĂ© ministerielle de maintenir les calendriers de titularisation...

***

Le mercredi 22 avril, le SE-Unsa a été reçu en visio-audience par l’INSPE. Nous avons demandé à l’INSPE de revoir les modalités d’évaluation afin que celles-ci soit adaptées à la situation inédite que nous vivons.

>compte rendu<

*** 

Le 21 avril, l’Unsa-Education a interrogé le recteur sur les titularisations et a signalé ses inquiétudes au sujet des nouvelles modalités d’évaluation de l’INSPE.

Unsa - Education : A ce stade le calendrier de la titularisation semble remis en cause : qu’en est-il ? Pour les stagiaires enseignants, la continuitĂ© pĂ©dagogique et sa mise en place font peser une grosse pression sur les stagiaires ; les modalitĂ©s de fin du cursus de formation universitaire dĂ©fini par l’INSPE inquiète (l’Unsa Education a Ă©crit Ă  la direction de l’InspĂ© et aura prochainement une audience).

Recteur : la question est importante car elle concerne plus de 1000 personnels. Juridiquement, la titularisation peut ĂŞtre faite jusqu’à la fin de l’annĂ©e civile. Le ministère peut dĂ©cider de repousser les titularisations Ă  dĂ©cembre (prononcĂ©es avec effet rĂ©troactif au 1er septembre). Cela permettrait aux formateurs de finaliser des visites non effectuĂ©es par exemple pour des stagiaires repĂ©rĂ©s en difficultĂ©.

***

Le 16 avril, le SE-Unsa a interrogé l’IA sur les titularisations des PES.

RĂ©ponse de l’IA : "Pour lever toute ambiguĂŻtĂ© sur la situation des PES, nous sommes en attente d’une dĂ©cision de la DGRH, plusieurs pistes sont explorĂ©es.

A ce stade, la seule certitude c’est que les PES doivent participer au mouvement comme les années précédentes.

Nous vous tiendrons informé des évolutions nationales."

***

DĂ©but avril, suite aux nouvelles modalitĂ©s d’évaluation de l’INSPE, le SE-Unsa :

- a signalĂ© ses inquiĂ©tudes Ă  l’IA >ici<

- collaborĂ© Ă  une pĂ©tition rĂ©digĂ©e par les PES : >ici<

***

Fin mars : Le SE-Unsa est intervenu auprès du Ministère pour demander le maintien des calendriers de titularisation. La situation inĂ©dite que nous vivons ne doit pas pĂ©naliser les stagiaires, nous demandons que les jurys se tiennent et dĂ©libèrent en temps voulu. Pour le SE-Unsa, il est indispensable de libĂ©rer les stagiaires de la prĂ©occupation de la titularisation pour la prochaine rentrĂ©e : >notre article<


   CR-audience INSPE   
(223.4 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir