SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Compte rendu groupe de travail du 29 mars 2013
Article publié le mardi 2 avril 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 Groupe de travail concernant le mouvement 2013 :

 Une prĂ© liste provisoire de communes passant Ă  4 jours ½ dès la rentrĂ©e 2013, devrait ĂŞtre mise sur le site DOKIA dès jeudi 4 avril. Attention cette liste est susceptible de changer car Ă  ce jour un certain nombre de petites communes n’ont donnĂ© aucune rĂ©ponse concernant leur position.

 Les postes surnumĂ©raires seront finalement des postes Ă  profil par dĂ©cision du DASEN.

 Pour le mouvement des TD les services feront leur possible pour que les affectations puissent se faire en juin, avant la sortie des classes mais cela s’avère au vu des paramètres Ă  prendre en compte (1/4 destinĂ© aux M2 sur les couplages sur NĂ®mes et ses environs, quotitĂ©s nouvelles Ă  prendre en compte) difficile voire peu probable.

 Les points ZEP des collègues entrants dans le dĂ©partement du Gard seront comptabilisĂ©s dans leur barème si toutes les infos Ă©manant des dĂ©partements d’origine arrivent dans les temps pour l’ensemble des personnels entrants dans le dĂ©partement (1 seul dĂ©partement Ă  ce jour n’a pas donnĂ© de rĂ©ponse).

 Situation des ZIL sur des zones Ă  4 jours et Ă  4 jours ½ Ă  la rentrĂ©e prochaine : l’administration envisage de calculer le nombre d’heures effectuĂ©es par les collègues. Ce type de procĂ©dure semble plus problĂ©matique encore en ce qui concerne les BD au vu de leur nombre et de leur fonctionnement. Un risque de non remplacement le mercredi est Ă  prĂ©voir.

 Les postes de PES seront prĂ©levĂ©s avant le mouvement car cela fait l’objet d’une demande ministĂ©rielle. La liste sera toutefois revue afin qu’une rotation des Ă©coles existe. Les Ă©coles ayant accueilli un PES l’an dernier devraient ĂŞtre Ă©cartĂ©es du dispositif cette annĂ©e.

 AFFELNET :

 Le DASEN propose seulement des moyens ponctuels pour venir en aide aux directeurs d’école cette annĂ©e. Ceux qui en font la demande auprès de leur IEN obtiendront la prĂ©sence d’un ZIL ou BD sur leur classe. Il n’est pas question de temps de dĂ©charge ou autre compensation pour l’instant.

Par consĂ©quent la consigne du SE-UNSA est maintenue :

 Â« En l’absence de temps de dĂ©charge supplĂ©mentaire et sans aide administrative, je ne suis pas en mesure d’appliquer AFFELNET, j’attends de l’IEN de ma circonscription qu’elle me fournisse les documents papiers relatifs au passage des CM2 en 6ème comme les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes. Â»

 Rythmes scolaires :

 La liste des communes passant Ă  4 jours et ½ sera connue le 9 avril, lors du CDEN.

Les écoles dont les mairies souhaitent passer à 4 jours ½ à la rentrée 2013 mais qui n’ont pas l’avis favorable du Conseil d’école devraient voir leur passage reporté à 2014 par décision du DASEN.

Le règlement départemental du Gard sera soumis au vote lors du CDEN.

Pour pouvoir obtenir une dérogation pour une école il est nécessaire d’avoir un avis favorable de son conseil d’école.

 Situation particulière de Pont St Esprit :

Le manque de communication et de concertation ont été dénoncées par l’ensemble des représentants du personnel. Le DASEN a affirmé être déjà intervenu plusieurs fois. Consigne donnée à l’IEN d’organiser une médiation. L’affaire est désormais suivie par le DASEN.

 

 

 

 
 
 
 
ALC