SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Direction d’Ă©cole : le SE-UNSA quitte la rĂ©union
Article publié le samedi 18 novembre 2006.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
 Le 16 novembre, le SE-UNSA quitte la réunion au ministère !
 
Le ministre a convoqué une nouvelle réunion sur le dossier de la direction d’école le 16 Novembre en annonçant l’objectif suivant : « permettre d’initier concrètement une seconde étape de dialogue concernant l’évolution du statut et de la situation des directeurs d’école et des écoles. »
Le SE-UNSA a dès le début de la séance représenté les exigences qu’il avait portées auprès du ministre lors de l’annonce de cette réunion : un cadre viable de discussion avec, une possibilité budgétaire bien établie et une volonté réelle de dialogue social au ministère.
 
Sur ce dernier point, nous avons dénoncé les menaces de sanction faites à l’encontre de nos collègues. Bien qu’ayant levé le mot d’ordre de grève administrative après la signature du protocole, le SE-UNSA est fermement opposé à cette politique répressive à l’encontre des 20% de collègues qui à cette rentrée, continueraient à bloquer des documents administratifs.
Le ministère a déclaré qu’aucune sanction n’était prise à ce jour, mais n’a pas apporté de réponses satisfaisantes à nos exigences.
Nos représentans ont donc lu la déclaration mise en pièce jointe (communiquée également à la presse) et ont quitté la séance.

 
 
 
 
ALC