SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

Aide administrative : le SE-UNSA ne lâche rien !
Article publié le jeudi 10 mars 2011.
 Suite aux annonces présidentielles concernant l’emploi aidé, le SE-Unsa s’est appuyé sur le protocole d’accord de 2006 pour interpeller à nouveau le ministre de l’Education nationale et demander la traduction concrète en aide administrative dans les écoles. Par un courrier du 15 février au secrétaire général du SE-Unsa (voir ci-dessous), Luc Chatel indique que « Les derniers engagements du Président de la République et la mobilisation de 500 millions d’euros en faveur de l’emploi [le] conduisent à penser que [son] ministère pourra retrouver très bientôt la capacité à maintenir à son niveau initial le dispositif d’aide administrative des directeurs d’école ». Il rappelle sa volonté de voir l’aide administrative maintenue « conformément au protocole de 2006 ».

Obstacle après obstacle, le SE-Unsa progresse vers le retour de l’aide administrative à son niveau initial. Après la réaffectation de 20 millions d’euros au moment du vote du budget puis l’engagement du ministre auprès du SE-Unsa après les dernières annonces présidentielles en matière d’emplois aidés, le syndicat maintient la pression auprès du gouvernement et écrit à nouveau à l’ensemble des députés et sénateurs.
N’oubliez pas de demander le maintien de l’aide administrative pour votre école :

téléchargez la lettre à l’IA ci-dessous.

Lettre Ă  l’IA.
(105.5 ko)