SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
COVID 19 : Enfin une solution pour les personnels-parents qui doivent garder leur.s enfant.s
Article publié le jeudi 17 septembre 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Après de nombreuses demandes du SE-Unsa et de l’Unsa Fonction publique, le gouvernement s’est enfin dĂ©cidĂ© Ă  trouver une solution pour les personnels-parents qui doivent garder leurs enfants. Ils pourront bĂ©nĂ©ficier d’autorisations spĂ©ciales d’absence (ASA) lorsque le tĂ©lĂ©travail n’est pas possible. Après le communiquĂ© de presse du Ministre de la SantĂ©, c’est actĂ© au niveau de l’Education Nationale  dans la circulaire de DGRH du ministère (Ă  lire ICI).

 

Devant les multiplications de fermetures de classes, d’établissements et de crèches, les personnels étaient dans l’attente d’une solution pour pouvoir garder leurs enfants.
 
Le ministre de la santé a annoncé dans un communiqué de presse que les parents fonctionnaires qui devaient garder leurs enfants et étaient dans l’impossibilité de travailler seraient placés en ASA.

Cette mesure concerne également les parents dont les enfants sont identifiés comme étant cas-contact de personnes infectées

Attention seulement un parent par foyer pourra en bĂ©nĂ©ficier si les deux parents sont dans l’incapacitĂ© de pouvoir tĂ©lĂ©travailler ! Il faudra fournir un justificatif attestant soit de la fermeture de la classe, soit de la situation de « cas-contact Â» de l’enfant. Ce justificatif devra ĂŞtre fourni par l’établissement qui accueille l’enfant.
Cette règle s’applique avec effet rĂ©troactif au 1er septembre.
Pour le SE-Unsa cette mesure Ă©tait nĂ©cessaire et indispensable. Il faut dorĂ©navant que les personnels contractuels bĂ©nĂ©ficient des ASA comme cela avait Ă©tĂ© le cas jusqu’au 1er juin et non d’indemnitĂ©s journalières.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC