SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Suite Ă  notre courrier, le ministère nous a sollicitĂ©s. Notre rĂ©ponse ne s’est pas fait attendre !
Article publié le jeudi 10 octobre 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Suite aux annonces de JM Blanquer jeudi 3 octobre en CTMN(*), le SE-Unsa a Ă©crit au ministre pour en prendre acte mais rĂ©clamer des mesures d'urgence. Dès le lendemain, mardi 8, nous avons eu un contact avec le cabinet ministĂ©riel qui nous a pris au mot en nous demandant une liste de mesures rĂ©alisables dans l'urgence et de tâches jugĂ©es "non essentielles". La section gardoise du SE-Unsa a Ă©tĂ© sollicitĂ©e et nous ne nous sommes pas fait prier...

Devant l'AssemblĂ©e gĂ©nĂ©rale rĂ©unie sur Alès mardi 8 octobre (en concertation avec le SNUIPP), nous avons informĂ© les enseignants prĂ©sents des actions de fond engagĂ©es par le SE et de cette action immĂ©diate.

Sur la base d'une enquĂŞte que nous avions rĂ©alisĂ©e lors du processus dit de "simplification des tâches", nous avons dressĂ© la liste de mesures rĂ©alisables dans l'urgence et de tâches jugĂ©es "non essentielles".

MalgrĂ© le nĂ©cessaire "toilettage" des propositions, l'essentiel n'avait pas pris une ride… Preuve que rien n’a bougĂ© depuis 2016. 

Pire, on nous a supprimé nos aides administratives.

En préambule, nous demandons que directrices et directeurs soient immédiatement dispensés d’APC.

CLIQUEZ ICI pour lire notre travail de synthèse.

Nous vous tiendrons informés des suites...

 


   Mesures urgentes   
(103.6 ko)
 
 
 
 
ALC