SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Des vacances scolaires tellement mĂ©ritĂ©es ? Pas de l’avis de tous !
Article publié le mercredi 10 juillet 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La fin de l’année scolaire est là et la pause estivale, bien légitime, tellement méritée. Ce n'est pas ce que semble penser notre ministre !

Nos hautes sphères semblent avoir décidé d’imposer aux enseignants de se former sur leurs congés. Des vacances probablement jugées superflues.

Nos cadres font visiblement cette erreur fondamentale qu’une heure de travail dans un bureau du ministère EGALE une heure de travail face à une classe de 28 élèves.

Voilà ce qui arrive quand ceux qui décident perdent de vue la réalité du métier d’enseignant.

A fortiori quand ces mêmes décideurs ajoutent à la difficulté de notre métier, une gestion de carrière livrée à une GRH qui fait l'économie du dialogue social !

Les services administratifs subissent les ordres et contre-ordres, les enseignants qui essuient les plâtres de la refondation de l'Ecole doivent défaire et refaire !!!

L'année scolaire fut éprouvante et il est temps de mettre la clé sous la porte de l'école...

Profitez bien de ces vacances pour recharger les batteries. Nous aurons besoin de toutes nos forces vives pour nous opposer à la réforme du statut des fonctionnaires, agir et obtenir sur la direction et le statut de l'école, les revendications salariales, etc.

Rendez-vous à la rentrée donc avec votre syndicat.

Bonnes vacances de la part de l'Ă©quipe gardoise du SE-Unsa.

 
 
 
 
ALC